View Single Post

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
07.04.2012 , 07:43 AM | #7
Chapitre 2

La guerre ne fût tendre avec personne. Des millions d’orphelins à travers les mondes durent se battre chaque jour pour survivre.
Diamant et Millhäm furent de ceux là. Chaque jour à combattre pour trouver à manger, survivre dans un enfer d’adultes. Sur Nar Shaada, il n’y avait pas de place pour la compassion et l’amitié. Les deux enfants ne devaient compter que sur eux-mêmes, se protégeant mutuellement.

Diamant possédait le Sun Drop mais ne savait pas s’en servir. Elle voyait en cette magnifique pierre jaune, l’héritage d’un père dont elle ne se souvenait plus. La petite Mirialianne trouva une cachette dans le sol d’un couloir sombre, pour y protéger son seul trésor. De temps à autre, Diämant sortait le Sun Drop et l’observait de ses grands yeux dorés. La pierre rayonnait, voulant communiquer avec sa jeune gardienne, mais la petite fille ne savait pas et sentant une force étrange se propager, elle rangeait la pierre aussi rapidement dans son antre. Le Sun Drop se rebellait, voulant rejoindre la Mirilianne, étendant un peu plus chaque jour son pouvoir pour se libérer de sa prison sombre. Les habitants qui vivaient autour de la cachette, virent quelques phénomènes étranges se produire. Toutes les fleurs exotiques d’une marchande mourraient en quelques instants, alors que quelques mètres plus loin, les plantes de la cité s’épanouissaient à une telle vitesse, que les services de la ville étaient obligés de les couper pratiquement tous les jours pour éviter qu’elles envahissent les bâtiments. Certaines personnes avaient des maux de tête à répétitions suivi d’une mauvaise humeur cataclysmique qui provoquait de violentes bagarres en pleine rue, alors que d’autres devenaient euphoriques acquérant une puissante force, donnant du fil à retordre aux autorités.

Tout cela, Diämant le remarqua mais ne vit pas la relation avec le Sun Drop. Son attention était tout entière à son grand frère adoptif. Après la mort de leur mère, Millhäm eut beaucoup de mal à s’en remettre. Diämant du avoir de la force pour deux. Quelques mois passèrent où le jeune garçon resta prostré ; Cependant, alors que Diämant se débrouilla pour voler quelques denrées, elle se fit frapper par le marchand sous les yeux de Millhäm. Le geste le fit sortir de sa torpeur et dès cet instant, il ne laissa plus Diämant seule. Lui ne possédait pas de pierre, mais une autre arme toute aussi redoutable… La Force.

Depuis sa naissance, Millhäm s’amusait à bouger des objets, éteindre des droïdes à distance, contrôler l’incontrôlable était devenu sa devise. En totale liberté, le petit garçon utilisait la Force à tort et à travers, souvent pour défendre son seul trésor à lui…. Diämant. La petite Mirialianne l’avait remarqué et avait fait le rapprochement avec les Jedi et les Siths qui parcouraient Nar Shaada. Alors que Diämant essayait d’être juste, trouvant des astuces chauqe jour pour leur survie, Millhäm, lui était dans une colère permanente, se bagarrant souvent mais sortant également victorieux. Après plusieurs années de cette vie dans les bas-fonds de Nar Shaada à vivre comme des rats, Diamänt eut une idée qui allait changer à tout jamais leur histoire.

Un groupe de Jedi de grande importance, débarqua un jour dans la ville. Diämant prit son air le plus déterminé et du haut de ses 10 ans, prévint un Maïtre Jedi qu’elle connaissait un petit garçon possédant la Force mais n’ayant pas de parents, elle s’enfuit ensuite se cacher prêt du vaisseau inter-transport des Maitres. Quelques instants plus tard, elle vit le Maitre Jedi marchant vers l’entrée de son vaisseau avec Millhäm dans les bras, hurlant et se débattant. Le petit humain bougeait comme un diable, mordant l’épaule du Jedi qui ne broncha pas, continuant d’un pas tranquille son chemin. Pourtant Millhäm s’arrêta soudain de remuer, prenant appuie sur l’épaule du Jedi, il tendit le bras dans la direction de la petite Mirialianne en pestant contre les Jedi. Diämant eut le cœur serré, les larmes emplirent ses jolis yeux dorés mais elle continua d’observer la scène cachée derrière des containers. Le Jedi déposa le petit garçon devant l’entrée du vaisseau et le prit par le bras pour le tirer à l’intérieur, mais celui-ci résista encore un instant, des larmes de rage coulaient sur ses joues, sa main se crispa en direction de Diämant :

« Diämant ! DIAMANT ! Je te retrouverai… on est lié… jamais je ne te laisserai, jamais, JAMAIIIIS ! »

Les deux silhouettes disparurent dans le vaisseau, la porte se referma lentement alors que les cris de l’enfant résonnèrent dans l’entrepôt.
Diämant regarda s’envoler son frère, le cœur serré, pensant un instant l’avoir trahi, regrettant son geste, mais il était désormais trop tard.

Dans les bas fonds de la ville, au milieu du cahot, dans une sombre cachette, le Sun Drop s’illumina…
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation