Thread: Futur classe
View Single Post

Dici's Avatar

Dici
06.24.2012 , 07:08 AM | #18
Entre nous, toutes les possibilités de classe CREDIBLES me semblent avoir été exploitées.

Dans ce que j'ai lu de vos propositions, il y a essentiellement des choses extrêmement proches de ce qui existe déjà, et d'autres choses qui ne verront jamais le jour car incohérentes. Palme d'or au sénateur : il n'y a que dans un film holywoodien qu'un sénateur ou une reine se torchant dans la soie finit par devenir un combattant farouche. Je me demande bien qui aurait envie d'incarner un politicien qui se ramène au Sénat muni de sa hache laser, prêt à couper des têtes.

Dans Star Wars il y a deux ordres bien distincts : les jedi, et les autres. Parmi les autres il y a l'armée, et des combattants plus libres et indépendants. Ces gens sont représentés par le commando, l'agent / le contrebandier, le chasseur de primes. Parmi les Jedi, certains sont des combattants à l'état pur quand d'autres sont plutôt des sages et de meneurs. Chez les sith, il y a également des combattants purs dirigés par des siths experts en manipulation et détenteurs de grands pouvoirs. On aboutit donc aux Chevaliers Jedi - Consulaires / Guerrier Sith - Inquisiteur.

D'après moi, rajouter quoi que ce soit serait incohérent à l'univers et bien que 4 classes + miroirs puisse être un nombre assez faible en termes de gameplay distincts, je préfère largement que l'univers soit respecté plutôt que de voir débarquer des classes parachutées.

PS : la seule idée qui me paît bien dans tout ce que j'ai lu ici, c'est celle du "machiniste", même s'il ne correspond à rien dans l'univers du jeu, il n'est pas non plus contradictoire et peut apporter une diversité du gameplay comme classe "invocatrice".