View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
06.18.2012 , 04:50 AM | #14
Chapitre 12 : Une mission importante

Ysshaline se tenait devant la porte menant à la salle du conseil, attendant d’y être reçue. Depuis quelques temps, elle avait eu l’occasion de mener différentes missions pour le compte de l’ordre, mais elle sentait que celle-ci serait spéciale. La porte s’ouvrit et elle entra, bien des membres du conseil étaient absents et ils n’étaient que trois présents dans la salle. Ce fût maître Syo Bakarn qui prit la parole.

« Ysshaline, si nous t’avons fait venir aujourd’hui c’est que nous avons une mission à te confier. Celle-ci est d’une importance capitale. Tu devras coopérer avec l’armée de la République pour une mission d’infiltration dans un complexe Impérial. »

« Que devrons nous y faire ? »

« Tu en saura plus lors du briefing avec l’unité militaire qui t’accompagneras. De plus pour l’occasion, l’ordre va te confier un vaisseau. Dorénavant ce sera ton vaisseau, prends en soin. Les coordonnées sont déjà dans l’ordinateur de ton vaisseau, que la force soit avec toi. »

« Merci Maîtres. »

Ysshaline quitta la pièce sans un mot de plus, elle allait avoir son propre vaisseau, voilà qui allait être intéressant. Elle prit la navette quittant Tython pour la station orbitale et rejoignit rapidement le hangar où l’attendait son vaisseau. Elle resta de longues minutes à l’observer sans rien dire, impressionnée, quand soudain un employé des docks s’adressa à elle.

« Excusez-moi Maître Jedi, votre vaisseau … enfin il faut lui donner un nom pour l’identification. »

Ysshaline ne réfléchit que quelques secondes avant de répondre.

« Hélia, oui le Hélia voilà son nom. »

« Bien, bien c’est noté, si vous pouviez maintenant quitter assez rapidement le hangar d’autres vaisseaux attendent pour se poser. »

Ysshaline monta à bord sans se faire prier, elle fût accueillie par un droïde de protocole qui lui fit faire le tour du propriétaire. Tout était aux goûts d’Ysshaline qui s’y sentit immédiatement comme chez elle. Elle s’installa aux commandes et prit la direction des coordonnées indiquée par l’ordinateur de bord. Après un voyage en hyper-espace, le vaisseau arriva aux coordonnées indiquée et sorti d’hyper-espace, là trois croiseurs de classe Hammerhead attendaient. Elle reçut presque immédiatement un message lui demandant de s’identifier, ce qu’elle fit avant d’obtenir l’autorisation de se poser dans les hangars de l’un des vaisseaux. Un officier l’y attendait.

« Bienvenue sur l’invincible Maître Jedi, si vous voulez bien me suivre, le briefing va bientôt commencer. »

Ysshaline fût menée dans une salle assez sombre ou étaient réuni officiers et sous-officiers. Lorsqu’elle entra le commandant de la troupe fit taire tout le monde et prit la parole.

« Messieurs et mesdames. Je vous présente Ysshaline, une Jedi qui va nous apporter son soutien dans cette mission. »

« Comme si nous la 10ième en avions besoin. »

« La ferme Jester, en plus c’est avec ton groupe qu’elle sera, alors évite les critiques et travailles de concert avec elle. Bon maintenant la mission. L’objectif et de voler une navette impériale, sans que l’empire n’en sache rien. Pour ce faire nous allons procéder en deux étapes. Etapes une le groupe de Jester et la Jedi s’infiltre dans la base, étape deux on attaque la base et on détruit tous les vaisseaux au sol pendant que Jester vol la navette.»

Le dit Jester, un grand gaillard au regard perçant et la mine sombre reprit la parole.

« Effectif Impérial sur place ? »

« D’après le SIS, un régiment d’infanterie, quelques walkers et deux cuirassés. »

« La blague, on est une compagnie et seulement trois croiseurs. »

Le commandant coupa cours aux plaintes de jester d’un simple geste de la main et repris la parole.

« Cela suffit, nous n’avons ni le temps ni le besoin de discuter les ordres. On effectue la mission et on rentre à la maison. »

Le briefing continua pendant presque une heure chaque détail fût abordé, puis Jester partit chercher ses hommes, rejoignant Ysshaline prêt de son vaisseau. Ils portaient tous une armure blanche et bleu, une dernière personne portant une armure blanche et orange arriva en courant. Jester lui jeta un regard crispé.

« Tu n’as rien à faire ici sergent. »

« Ben tiens, de un vous aurez sûrement besoin d’une médic et de deux si je vous laisse seuls avec elle, vous allez ruiner la réputation de notre unité aux yeux des Jedi. De plus étant médic, je décide de quelle unité j’accompagne, allez en route pour la fête.»

La jeune médic passa à côté de Jester avec un sourire jusqu’aux oreilles et lui lança un grand coup de coude dans les côtes avant de monter à bord du vaisseau d’Ysshaline.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !