View Single Post

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.18.2012 , 04:45 AM | #12
Chapitre 10 : Les épreuves

Ysshaline se tenait en position de méditation dans une pièce sombre, devant elle était posé divers composant dont un cristal qu’elle avait dû chercher par elle-même sur Tython. Elle se laissait guider par la force pour assembler son sabre laser. Cela faisait maintenant quelques heures qu’elle y travaillait et la fatigue commençait à se faire sentir, cela dura encore quelque minutes puis elle eut terminé, elle se releva en saisissant son nouveau sabre. Elle le tendit devant elle et l’observa satisfaite. Elle avait réussi à trouver un manche finement ouvragé sur lequel elle avait fait graver une phrase que lui avait souvent répété Maître Naler : « Ne t’engages jamais dans une bataille en pensant que tu vas la perdre. » Elle activa le sabre laser et deux lame bleu jaillir de chaque côté du manche. Elle avait réussi, un bruit la fit se retourner, le même Padawan qu’elle croisait régulièrement dans le temple, avec l’étrange impression qu’il la suivait se tenait dans l’encadrement de la porte, un sourire aux lèvres.

« Vous avez fabriquez votre sabre ? Je peux … »

« Non, tu en toucheras un quand tu te le fabriqueras. Que veux-tu ? Demanda-t-elle sur un ton un peu agacé.»

Elle n’appréciait que très peu qu’on l’observe en cachette, encore moins lorsque la personne concernée mentait lorsqu’elle tentait de se justifier. Elle aurait préféré que ce Padawan lui annonce clairement ses intentions.

« Je suis ici pour vous dire que vous devrez passer les épreuves du conseil demain dès l’aube. »

« Merci. Tu sais, si tu as quelque chose à me dire ou à me demander tu peux le faire. »

Le Padawan tourna les talons et partit d’un pas rapide, Ysshaline soupira. Elle quitta la pièce et se dirigea vers ses quartiers pour s’y reposer, elle devait être prête pour le lendemain.

Le lendemain, lorsque les rayons de soleils percèrent les nuages matinaux, elle se leva et après s’être habillée, elle prit la direction de l’entrée du temple. Quatre membres du conseil l’attendaient. Ils lui demandèrent de les suivre. Après quelques minutes de marche dans un silence que seul les bruits naturels venaient troubler, ils arrivèrent dans une petite clairière. La rosée matinale était éclairée par les rayons de soleil donnant à l’endroit une sensation calme et chaleureuse.

« Ysshaline, tu sais pourquoi tu es ici je suppose. »

« Oui. »

« Bien, nous serons quatre à juger ces test et pour des raisons d’impartialité, deux d’entre nous sont d’avis que tu as déjà prouvé que ta formation de Padawan est terminée et les deux autres sont de l’avis contraire. »

Le premier test portait sur la connaissance du code, son interprétation et son application devant certaines situations. Ce ne fut pas très compliqué pour elle, Maître Naler lui ayant pendant douze longues années expliqué de toutes les façons possible le code de l’ordre. Elle remarqua que l’un des quatre membres du conseil présent semblait prendre bien du plaisir à lui poser des questions pièges.

« Bien, ce test est terminé, maintenant. Il est temps de tester le sabre que tu as fabriqué. Mets-toi en position de combat. »

Ysshaline sortit son sabre laser et l’activa, en face d’elle deux maître firent de même. Ses pensées s’accélérèrent, allait-elle devoir affronter deux maîtres en même temps ? Elle fit le vide dans son esprit et se mis en position défensives, laissant la force couler en elle, ils pouvaient venir les quatre en même temps s’ils le souhaitaient, elle donnerait tout ce qu’elle avait et n’abandonnerait pas. L’un des deux maîtres, un Zabrack de forte stature, la peau couverte de tatouage et le regard perçant s’avança vers elle tandis que le second rangea son sabre. Puis les deux sabres s’entrechoquèrent, le duel venait de commencer, au premier échange Ysshaline su qu’elle n’était pas au même niveau que son adversaire, elle décida alors d’uniquement se concentrer sur la défense. S’il elle ne pouvait porter de coups victorieux alors son adversaire non plus. Elle gagnerait ce duel d’une autre façon.

Après une dizaine de minutes, le maître Jedi rompit le duel et se recula en prenant la parole.

« Ce test est terminé, passons au suivant. »

Pour celui-ci elle dû se plonger en méditation et laisser les maître la guider sur un chemin qu’elle ne connaissait pas. Soudain une image apparu devant elle. Elle était sur Kowak, Maître Naler ne devait pas être loin, elle s’enfonça dans les bois à sa recherche. Elle finit par le trouver dans une grotte sombre, il semblait l’attendre.

« Ysshaline, ma Padawan, je suis ravi que tu sois venue me chercher. Je t’attendais depuis longtemps. Tu sembles avoir beaucoup appris depuis que tu es partie, mais j’ai encore bien des choses à t’apprendre. »

« Non, ne l’écoute pas. Ce n’est pas ton maître, il a changé, tu dois t’en méfier. »

Ysshaline se retourna et vit la créature qu’elle avait sauvé dans les ruines, elle se tenait en position d’attaque, montrant les crocs.

« Ysshaline, cette créature que tu as sauvé est habitée par le côté obscur. Elle a massacré tous les habitants du village, nous devons l’arrêter. »

« Ne ment pas vieil homme. »

« Je ... »

Ysshaline était perdue, elle ne savait que penser ou à qui faire confiance. Maître Naler sortit son sabre laser et s’approcha rapidement de la créature. Le sabre d’Ysshaline s’interposa en lui et sa cible.

« Désolée, mais ce que je vois dans votre regard n’est pas digne de vous. »

« Tu as encore beaucoup à apprendre et je peux t’y aider. Mais tu dois me suivre. »

« Non, je ne m’engagerai pas sur cette voie, même si vous me le demandez. Je … »

Ysshaline n’eut pas le temps de finir sa phrase que tout se dissipa, la grotte, Maître Naler, la créature, il ne restait que la clairière de Tython et les quatre Maître qui l’observaient, elle se relevait à peine que l’un des maîtres prit la parole.

« Tu as subi les épreuves, mais as-tu observé pendant ce temps ? Qui d’entre nous quatre était depuis le début d’avis que tu étais digne d’être une Jedi et non plus une Padawan ? »

Ysshaline fut quelque peu perturbée par la question, elle ne s’y attendait pas du tout. Elle prit le temps de bien réfléchir avant de répondre.

« Vous, bien que vous n’ayez posez que des questions pièges, je l’ai senti lorsque j’y répondais Vous saviez que j’aurais la bonne réponse. Et vous, c’est vous qui étiez la créature dans ma méditation, vous saviez que je prendrais la bonne décision et vous sauverais. C’est pour cela que vous n’avez même pas tentez de vous défendre. »

Les maître lui fuirent signe qu’elle pouvait maintenant partir et se tournèrent les uns vers les autres.

« Cette jeune Jedi a du potentiel dit le Zabark. J’ai même dans l’idée qu’elle aurait fini par gagner ce duel, à la fatigue.»

« Jedi ? Et non plus Padawan, tu as donc changé d’avis ? »

« Oui, c’est exact. »

« Pareillement pour moi, vous aviez raison. Ce n’est plus une Padawan. »

En fin de soirée, Ysshaline fut convoquée à la salle du conseil. Lorsqu’elle y entra, elle ne vit qu’une seule personne qui lui tournait le dos et regardait par la fenêtre.

« Félicitation Ysshaline, tu es une Jedi maintenant, même si je n’ai pas douté un instant que tu passerais ces tests sans problème. Maintenant dis-moi, vers quel rôle souhaites tu te tourner ? »

« J’ai bien réfléchit et je pense que je pourrais apporter mon aide aux ombres Jedi. »

« Je vois, c’est un bon choix. Maître Dmagar pense que tu en as les capacités et le caractère. Cependant cela nécessitera que tu passes encore quelques temps ici sans partir en mission pour suivre un enseignement, car les ombres utilisent la force d’une façon bien particulière et il est nécessaire que tu apprennes les bases de la diplomatie. »

« Oui et à qui vais-je devoir me présenter pour cela ? »

« A moi, retrouves-moi ici demain matin. »

« Bien Maître Satele. »
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !