View Single Post

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.18.2012 , 04:41 AM | #11
Chapitre 9 : Apprentissage avec un maître d’arme

La journée était déjà bien avancée, le soleil brillait dans le ciel et le vent soufflait légèrement, Ysshaline se tenait debout face à la forêt perdue dans ses pensées. Elle ne faisait attention à rien ni à personne et ne s’était même pas rendu compte qu’elle était en plein milieu des marches menant au temple gênant le passage. Les derniers jours n’avaient pas été de tout repos, elle avait dû passer bien du temps aux archives pour combler le manque d’information de ces douze dernières années, en plus de cela elle attendait les épreuves que le conseil voulait lui faire passer. Elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre, serait-ce les épreuves de la fin de formation d’un Padawan ? Ou juste des tests pour voir ce qu’elle maîtrisait ? Elle avait décidé de refouler sa nervosité et passait son temps libre à s’entraîner, mais un problème s’était posé à elle. Lorsqu’elle s’entraînait au sabre laser, elle sentait que quelque chose n’allait pas, comme s’il lui manquait un élément. Elle en avait parlé à Maître Shan et cette dernière lui avait dit qu’elle avait une idée pour résoudre ce problème. Elle fut sortie de ses pensées par quelqu’un qui tirait sur l’une des manches de sa bure. Elle se retourna est vit un jeune homme un peu plus jeune qu’elle, mais plus grand, des cheveux blonds et courts, de grand yeux verts, un visage amical marqué par de nombreuses tâches de rousseurs.

« Excusez-moi, mais le Maître Dmagar vous demande. Faisant un geste de la main il continua, si vous voulez bien me suivre. »

Ils se mirent en marche et rentrèrent dans le temple, Ysshaline était sûre d’avoir déjà vu celui qui l’accompagnait à de nombreuses reprises ces derniers jours, mais elle ne fit aucun commentaire. Maître Dmagar était un Zabrak à la peau claire et au regard perçant, il s’occupait principalement de l’enseignement des techniques de maîtrise du sabre laser et était réputé pour son talent dans ce domaine. Certains prétendaient même qu’il était capable d’utiliser n’importe quel style de combat en fonction de la situation.

« Ha Ysshaline Liseal, je suis heureux que vous soyez venue. Maître Satele m’a parlé de votre petit souci et je pense que je peux vous aider. »

« Avec plaisir, mais comment ? »

« C’est très simple. Un sourire s’afficha sur son visage, chacun d’entre nous est différent, ce qui implique que nous adoptons différents styles de combats et que nous les adaptons à nos besoins. Un style n’est pas quelque chose de rigide, c’est une base que chacun d’entre nous doit développer et il est parfois même nécessaire d’utiliser un sabre autre qu’un simple sabre laser. Mais assez parlez, prenez ce sabre laser et mettez-vous en position. »

Ysshaline s’exécuta prenant le sabre laser qu’il lui avait désigné et se mit en position défensive attendant l’assaut. Ses muscles était détendu, prêt à réagir, sa position indiquait clairement qu’elle n’allait pas chercher à attaquer. Voyant cela Maître Dmagar prit une position offensive et après avoir observé Ysshaline quelques secondes il se lança à l’attaque. L’échange ne dura que quelques secondes et Ysshaline fut rapidement en position difficile.

« Je vois, je sais d’où vient le problème. Bien que vous ayez appris à manier le sabre simple pendant des années, cette arme ne vous convient pas du tout. Il laissa son regard parcourir les alentours avant d’ajouter, prenez plutôt ce sabre à double lame et recommençons. »

Les deux Jedi reprirent position et un nouvel échange de coup s’engagea, Ysshaline se retrouva encore en mauvaise position, mais cette fois sa façon de manier le sabre était plus fluide et plus assurée. Maître Dmagar rompis le combat un sourire sur le visage.

« Parfait, vous avez trouvé votre type de sabre, maintenant je vais vous demander de venir vous entraîner ici à partir de demain matin toute la journée pendant, il réfléchit un instant, une semaine. Vous maîtrisez déjà les bases et je devine que ce cher Maître Naler vous a enseigné les généralités d’un style basé sur la défense. Je n’ai plus qu’à vous apprendre à l’adapter à votre arme et surtout à l’adapter à vous-même. »

« Merci. »

Ysshaline quitta la salle après avoir déposé le sabre double lame et rejoignit ses quartiers pour y méditer pendant quelques heures avant d’aller prendre le repas du soir. Le lendemain dès l’aube elle se présenta à Maître Dmagar qui fut à la fois quelque peu surpris et ravi de la voir arriver si tôt.

« Bien commençons. En premier lieu j’ai remarqué qu’instinctivement vous prenez une position défensive et que lors de nos échanges vous n’avez nullement cherché à m’attaquer. Nous allons donc nous axer sur ce point, la défense. Suivez mes conseils, entraînez-vous et je peux vous assurer que vous aurez une défense presque impénétrable. Bien mettez-vous en position, sabre activé.»

Ysshaline obtempéra, Maître Dmagar se glissa derrière elle et lui fit écarter un peu plus les pieds, il guida son sabre de façon à ce qu’une lame soit pointé en face d’elle et l’autre en arrière. Puis il lui fit changer sa prise de façon à ce que ses deux mains pointent la paume vers le bas.

« Voilà, dans cette position vous êtes prête à engager le combat, le mieux pour vous c’est de rester avec cette prise sur le sabre, ça vous donnera une meilleure défense. Maintenant passons aux mouvements de défense. »

Maître Dmagar lui montra six mouvements défensifs certains pour contrer des attaques verticales, d’autre pour les attaques horizontales et enfin les derniers pour les attaques en diagonales, il lui montra également un mouvement défensif consistant à mettre en rotation son sabre devant elle. L’apprentissage de l’exécution de ces mouvements lui prit toute la matinée et c’est avec un certain soulagement qu’elle prit congé pour aller prendre son repas. Lorsqu’elle revint l’après-midi Maître Dmagar lui apprit les transitions entre les mouvements pour toujours être capable de réagir à une attaque.

Pendant trois jours, à raison d’une dizaine d’heure par journée, elle répéta inlassablement les mouvements en les enchaînant de façon fluide face à un adversaire imaginaire. Maître Dmagar était quelque peu impressionné, il se souvenait que son ami Maître Naler lui avait dit qu’elle était capable d’une grande persévérance dans son entraînement, mais il ne s’attendait pas à autant. Plus le temps avançait plus il se rendait compte que Maître Naler lui avait enseigné bien plus de choses que ce qu’il imaginait, elle avait acquis des automatismes et maîtrisait son style. Il avait eu raison, une semaine serait suffisante pour qu’elle s’adapte au sabre double lame.
Les trois derniers jours furent consacré à des duels face à d’autre Jedi maniant différent style, ce fut vraiment épuisant pour Ysshaline, mais elle était satisfaite de ce qu’elle apprenait et Maître Dmagar s’était révélé un professeur hors norme. Finalement la semaine se termina.

« Voilà, c’est fini Ysshaline. Maintenant tu dois seulement continuer à t’entrainer et surtout adapte le style que tu utilises à ta personnalité et innove, si tu as besoin d’un conseil ou d’un duel n’hésite pas à venir me voir. »

« Merci pour tout Maître Dmagar, dit-elle en s’inclinant. »

« Ce n’est rien, Maître Naler avait déjà planté les graines en toi, je n’ai fait que les faire germer. Il te revient de les entretenir. »

Alors qu’Ysshaline s’apprêtait à quitter la salle Maître Shan arriva et s’adressa à elle.

« Ysshaline, il est temps pour toi de te fabriquer ton propre sabre, tu sais où aller. Je pense que cela ne te posera aucun problème. Les épreuves que le conseil souhaite te faire passer se rapprochent. »

« Je m’atellerai à cette tâche dès demain matin. »

Ysshaline quitta la salle en saluant les deux maîtres, elle était ravie de la semaine passée et de pouvoir enfin fabriquer son propre sabre laser. Les deux Maître la regardèrent partir et ce fut Maître Dmagar qui prit la parole.

« Elle est douée, plus que ne le pense le conseil. Les épreuves que vous voulez lui faire passer ne seront que pures formalités pour elle. Un air pensif s’afficha sur son visage, Maître Naler lui a beaucoup appris. »

« J’en suis convaincue, mais certains membres du conseil estiment que le fait d’avoir été éloignée du temple pendant douze ans implique des lacunes, d’où les épreuves. Si cela ne tenait qu’à moi et à la vue de sa découverte de l’holocron ajouté à ce qu’elle vient de faire cette semaine, la fabrication de son sabre serait suffisante pour qu’elle quitte le statut de Padawan. »

Sur ces paroles les deux maîtres quittèrent la salle dont les lumières s’éteignirent à leur sortie.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.