View Single Post

Chacon's Avatar

Chacon
06.18.2012 , 03:18 AM | #24
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Que tu gagnes car tu est meilleur ok. Que tu gagnes car tu est juste mieux équipé car tu joues plus, non là je ne suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi tu devrais forcément avoir le dessus sur un nouveau joueur de part ton équipement. Encore une fois, tu as l'expérience et les compétences c'est ça qui devrait faire la différence.
Le PvP c'est une compétition entre joueurs et dans une compétition normalement à la base tout le monde est égal, seul les compétences comptes, certains sont doués de base d'autre via l'entrainement, mais l'équipement n'a pas à entrer dans cette équation.
Par contre en terme de PvE je suis d'accord qu'il est normal que quelqu'un jouant plus ai accès à plus de contenu, mais pas en PvP.

Enfin bon, là je test le PvP avec un perso fraichement 50 équipé recrue, c'est juste une plaie en PvP, je me fais dépop en quelques secondes. Limite je suis plus un handicape pour mon équipe qu'autre chose, pire si on est deux ou trois comme moi dans l'équipe, on a presque perdu d'avance (si les autres en face savent jouer un minimum).
Les gars arrivent et en une baffe critique hop c'est limite 1/3 de ma vie qui saute, un fufu pop ? Pas grave suis mort avant même la fin de son stun. Je ne vois pas où est le plaisir de PvP tant pour moi que pour l'adversaire, rien ni challenge, ni réel défi.
C'est sûr que camper le cimetière à coup de 50 distinctions par Bg en attendant de s'équiper c'est super agréable comme PvP. Heureusement de temps à autre on tombe entre gens non équipé et c'est tout de suite plus sympa.

Mais je conçois que ceux ayant l'équipement et farmant les petits nouveau trouve ce système bon, car il est totalement à leur avantage.
Tout à fait d'accord avec toi. Les zones de guerre 10-49 sont beaucoup plus amusantes, l'expertise y étant inexistante et l'équipement ne jouant pas encore un rôle crucial. Du coup, chacun a à peu près 50 % de chance de pouvoir vaincre un adversaire en 1 contre 1. Le niveau de progression atteint dans les arbres de talents et les nouvelles compétences obtenues à plus haut niveau favorisent bien sûr les joueurs les plus avancés mais le déséquilibre qui en résulte est sans comparaison avec celui rencontré une fois niveau 50 !

Pourquoi ne pas imaginer des zones de guerre où tous les joueurs de niveau 50 se verraient attribuer un équipement "standard", identique pour tous ceux jouant la même classe (avec des variations selon l'orientation tank, soigneur, dps) ? Ainsi seule la façon de jouer permettrait de départager les bons joueurs des moins bons.

Pour ma part, dans la zone de guerre d'Aldérande par exemple, quand avec mon soldat médecin maître du combat je vois arriver un adversaire fraîchement 50 et ses 14 000 points de vie, j'ai même pas envie de lui tirer dessus : il est incapable de me vaincre et/ou de prendre la tourelle que je défends. Où est l'intérêt ?