View Single Post

donlynow's Avatar

donlynow
06.17.2012 , 11:14 PM | #22
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).
Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.
Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?
Moi perso j'ai remarquer que tout ceux qui critiquer les BG cotés ou les arénes étaient ceux qui n'aimaient pas la compétition.

Perso du pvp avec une certaine cote pour obtenir un stuff met de l'adrénaline dans le pvp et je trouve sa normal ,je me souviens à wow quand tu voyais un mec full R2 tu te disais' punaise lui il est pas mauvais', alors que là dans swtor perso je vois des mecs full stuff faire du backpedal et qui ne maîtrisent même pas leurs persos.

Aprés on va me dire ' tout le monde doit avoir une chance de roxxer en pvp' mais bon dans ce cas, wow avait fait un truc pas mal , seules les armes apportaient des caractéristiques supplémentaires significatives par rapport au stuff de basique et on pouvait farme son stuff plus vite avec 2k5 de cote plutôt que 1k7, ce que je trouve logique car le joueur est meilleur^^.

En gros les mecs qui aiment pas le pvp cotés sont souvent ceux ( pas tous) qui ont du mal avec leur persos car les amateurs de pvp aiment l'adrénaline et la compétition.