View Single Post

The_Him's Avatar


The_Him
06.06.2012 , 02:47 PM | #12
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Des tank équipé Dps, on ne le dira jamais assez. Et cela a lieu pour la simple et unique raison que les statistiques défensives sont en PvP quasiment inutiles. Je suis spé tank, équipé tank et dans les meilleurs Bg je ne dépasse pas 150k de Dps là ou un bon Dps atteindra aisément les 400k.

Depuis le début on est de nombreux tank à demander un nerf de notre Dps, pour gagner en contrepartie une amélioration nette de notre survie en PvP et là nous les ombres/assassin on va se manger un nerf de notre survie qui est énorme.
Rien que la diminution d'armure, c'est de l'ordre de 600 à 1000 points en moins (selon le pallier d'équipement), on n'arrivera sûrement plus à dépasser les 40% de réduction de dégâts (alors qu'on est déjà les tank ayant le moins d'armure).

S'ils trouvent qu'il y a un vrai problème en PvP du fait des ombres/assassins spé tank et équipé Dps, la solution ce n'est pas de diminuer notre survie, mais bien de rendre l'équipement tank réellement intéressant et pour ça il faut revoir les mécanismes de défenses en PvP ainsi que le fonctionnement des Bg pour qu'ils puissent accepter des vrai tank sans pour autant totalement bloquer les Bg.


Moi à la base j'ai cru comprendre que ces changements étaient axés PvE (et apparemment je me suis trompé car côté anglais ils parlent aussi de changement dû au PvP), et là je suis totalement outré par la perte d'armure, c'est juste impossible. A la limite diminuer le soin d'ombre acharné, je suis d'accord (mais pas d'autant) de même diminuer de 50% les soins de la technique de combat c'est ... enfin 50% d'un coup quoi, c'est juste hallucinant.

Au vue de ces modifications on jurerait que les ombres/assasins tank sont actuellement les tank ultimes, qu'ils surclasses totalement les deux autres tank et que ceux-ci n'arrivent pas à avoir une place en opération.
Enfin je ne sais pas, je n'ai jamais vu de post dire "les ombres/assassins encaissent deux fois mieux que moi, ce boss est intuable si je tank alors qu'avec un ombre/assassin ça passe facilement, ect ..."
Pourtant les joueurs ont une tendance plus que prononcée de venir dénoncer une spécialité dès qu'il la trouve un tantinet supérieur aux équivalents.

Quand je vois sur certains boss les baffes que je mange, je me dit que si je perds 1000 d'armure, que mes soins perso sont diminué de 33% (globalement car c'est une diminution de 25% pour l'un et 50% pour l'autre) je vais vraiment manger et que pour le coup ça va être dur de se faire accepter en tant que tank en comparaison des deux autres qui eux on une armure qui surpasse la mienne.

Autre point différents joueurs ont fait des comparatif des trois tank et ce qui en ressort c'est que les ombres/assassins ont une capacité à encaisser/éviter les dégâts un poil plus faible que les deux autres (de l'ordre du %), mais cela est compensé par nos soins. Là, la différence va se creuser et être de l'ordre de 5 à 6% tout en réduisant nos soins.

De plus on est passé à côté de quelque chose :
au lieu de +300% de soin on passe à +100% de soin et de dégâts. On s'en contre fou de nos dégâts, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre si ?
Super ...

Pour moi ces changements sont un totalement infondés et surtout complètement irréfléchi (l'ampleur du nerf est énorme). Je n'ai pas pour habitude de me plaindre des changements sur les classes, mais là je suis complètement dégouté.


On va passer d'une légère supériorité sur certaines rencontre à une infériorité réelle en tout temps, sympa hein.


Le up d'aggro est à mon sens effectivement bien trop important.


C'est simple -1000 d'armure (et c'est bien -1000 pour un index d'armure 140 soit une perte de sèche de réduction de dégâts de 4% on passe donc de 42% là ou les autres tank tournaient à 50% à 38%) et -33% de soins. Je doute qu'on ai besoin de test pour voir que cela va avoir un impact très important sur notre survie face à un boss et en ce qui concerne le PvP, je ris (jaune) ...
Je suis partiellement d'accord la majorité de ce que tu dis, mais je pense à titre personnel qu'encore une fois tu sur estime l'impact théorique des chiffres, nous pouvons en débattre des heures cela n'aura aucune conséquence puisque le réel tranchera à la sortie de la 1.3.

Toutefois je constate que le mythe de "l'inutilité des sets défensif en PvP" fait toujours autant de victimes. Elle a été lancé par theorycrafter qui n'a jamais démontré une telle chose mais qui a avancé des éléments d'analyses en permettant de comprendre pourquoi les stats défensif sont plus éfficaces en PvE qu'en PvP, ni plus ni moins. Dès lors, y trouvant une raison de réaliser sans honte le rêve fou du tank qui résiste autant qu'il dps, des milliers de joueurs se sont empressés de jouer en stuff dps sans avoir jamais réellement pris le temps de faire des tests.

La réalité est qu'il y a une différence sensible entre un full stuff tank tank et un tank stuff dps, ou même mixé. Tous est quesiton du style de jeu qui vous souhaitez apporter, si vous souhaitez plus jouer individuellement que jouer dans une perspective d'équipe, ou vous souhaitez tenir le plus longtemps devant une porte, ou absorder le plus de dégats via votre bouclier posé sur un allié. Or je rapelle que les dégâts transmis via votre bouclier sont mitigés par vos stats défensifs. Un tank en stuff dps pvp n'est pas tank. C'est un hybride.