View Single Post

Altheran's Avatar


Altheran
06.06.2012 , 10:38 AM | #5
Je ne comprends qu'à moitié ces changements. Oui, nous les Ombres et Assassins avions la même survie passive qu'un ravageur grâce à la posture, et les soins prodigués par celle-ci peut être considéré comme un résistance passive supérieure. Que l'on réduise les soins ou la défense brute, soit, c'est un choix que je peux comprendre.

Mais première chose que je ne comprends pas, c'est là où ils disent que la résistance passive est supérieure aux autres en armure lourde. Qu'elle soit supérieure aux Gardiens et Ravageur, je suis d'accord. Mais par rapport aux Avant-gardes et Spécialistes, non. Ces deux là misent tout sur la résistance passive. Pour l'exemple, là où l'ombre a 40% de réduction de dégâts énergétique en mi-maitre de guerre et mi-champion, un Spécialiste en recrue à 50% de réduction. Je ne vais pas dire que les Soldats et Chasseurs sont ceux dont on doit se plaindre, mais c'est pour remettre les choses dans leurs contexte pour démontrer que leur justification selon laquelle la résistance passive de l'Ombre et Assassin est supérieure aux autres n'est pas tout à fait juste.

Deuxième chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils diminuent tout le tanking de l'Ombre et l'Assassin. Ces deux-là n'ont pas de fonctionnement sur proc. Cela veut dire que l'armure et la régénération sont les seules choses qu'ils ont, et ils diminuent tout. Puisque l'on parle de "résistance passive trop élevée", que l'on touche à la posture, ou certains talents de spé donnant un bonus passif sur les stats, ce serait compréhensible. Mais quand on touche à Ombre acharnées ou l'équivalent Sith, je m'insurge, c'est hors propos. Ce talent est du tanking actif. Et il s'agit bien de la seule capacité active à part le petit buff à 8 charges.
Alors que l'on touche à certaines choses comme l'armure et/ou le soin de la posture (déjà que celui-là a une faille, il n'augmente pas avec l'équipement), je peux le comprendre, mais pas que l'on touche à tout, ça me parait immodéré.

Troisième chose que je ne comprends pas, c'est que les seules plaintes dirigées contre les Ombres et Assassins étaient contre des pseudo-tank avec un stuff DPS. Aucune complainte à l'encontre des vrais tanks. Et là, oui ça va affaiblir les pseudo-tank, mais aussi les vrais tanks. Cela me fait penser qu'il n'ont pas très bien compris le noyau du problème.

J'espère qu'ils vont se rendre compte qu'ils risquent d'aller trop loin, car là, il ne s'agit pas de diminuer une classe avancée que tout le monde déclare OP, mais bien une classe avancée dont le nombre de plaintes qui se sont dégagées sont restées modérées.
D'ailleurs que l'on soit supérieur à un Gardien, je pense que je suis d'accord, on est légèrement supérieur. Mais est-on supérieur aux autres classes, je ne crois pas. À mon humble avis, ce n'est pas cette classe avancée qui mérite un affaiblissement, mais le Gardien/Ravageur (et peut-être les autres tanks) qui méritent une amélioration, d'autant plus que d'avis général des tanks (les vrais, ceux qui mettent tout sur la défense et pas sur l'attaque) la résistance des tanks de ce jeu et parfois déplorable. Donc c'est pas en diminuant la survie d'un des seuls qui arrive un tant soit peu à s'en sortir, que le problème sera réglé.