View Single Post

Sysyph's Avatar


Sysyph
06.04.2012 , 03:25 PM | #8
Salut,

D'après ce que j'ai pu lire de ce topic, il me semble évident qu'en premier lieu, ton principal soucis se situait au niveau du stuff.
Effectivement, avec la 1.2, si tu as eu, comme moi, le malheur de ne pas être déjà 50, voire mieux full BM, tu pars d'emblée en BG 50 avec un désavantage assez conséquent.
A l'heure actuelle il me manque seulement les reliques en BM, le reste est full, avec arme+tête en augmenté, je farme donc mon HdG.
Et pourtant, en spé infiltration, je me régale vraiment en bg, même si la compo des teams joue énormément sur tes possibilités de jeu. En fait, je ne me casse les dents que presque exclusivement sur des sorciers hybrides heal/dps et des maradeurs spé carnage en HdG (écorchure sur de l'armure légère, tu prends tarif).

Au niveau du gameplay, je joue, comme toi, le cycle classique de l'ombre, et, si je puis dire, "pense comme un malfrat bagarre". C'est-à-dire que je me dis qu'avec mon armure légère, j'ai intérêt de faire le plus mal possible en un minimum de temps sur l'ouverture, en plaçant bien mes CC quand ils sont up, histoire d'avoir juste à placer quelques finish à -30% PV quand l'adversaire n'est plus sous contrôle.

Et pour arriver à ça, j'arrive en général sur ma cible en claquant tous mes CD offensifs, soit :
- Empressement de combattre
- Relique puissance (ou version afflux)
- Dopant Rakata puissance (ou version afflux, ou celui d'expertise)
- Teneur en force (3 stacks avec le bonus 4 pièces pvp)
plus furtif amélioré si la cible peut détecter les furtifs plus facilement (je pense par exemple à nos confrères assassins, aux mercenaires etc).

Je joue aussi avec le stim réso Rakata, et comme le malfrat, je place la clef de la victoire (voire du perfect, ça dépend du stuff et du skill adverse !) sur la gestion des CC.

Du coup après mes deux frappes clairvoyantes (en général ça fait sauter la bulle d'un sorcier, j'en mets une troisième dans le cas contraire pour ne pas envoyer mon burst dans le vent) je cale ma projection doublée au possible qui crit au plus bas à 3k4 (sauf contre du fat tank), jusqu'à 3k9 voire 4k1 puis ma brèche de force qui fait légèrement moins, vu que je n'ai pas pu stack le maximum de "stratégie de retrait". Après je cale mon étourdissement de force et ça suit par frappe d'ombre sous proc, encore 2x FC+projection.
De mon côté rien qu'avec cet enchaînement j'ai déjà bien entamé la vie de ma cible, et pour peu qu'elle n'ai pas claqué de trinket je suis en bonne santé, et mes CDs sont toujours up ça peut permettre de continuer via une fente basse pour replacer une frappe d'ombre, et en général après y'a plus qu'à utiliser frappe rotative, ces deux derniers skills faisant très mal.

Quand j'en ai l'occasion j'essaye donc ne pas laisser de temps de réaction à l'adversaire, mais c'est pas toujours aussi simple je le reconnais volontiers ! Ca peut toujours arriver de voir les copains adverses arriver en soutien, de se faire bump + CC, que le mec en face vanish, ou que tu tombes sur plus fort que toi
En tout cas en tant qu'ombre infiltration tu peux remettre ton burst en place plusieurs fois, utiliser le black out après un gros burst pour éviter les coups blancs si tu dois poursuivre le fight, dispel+vanish si ça pique un peu trop...personnellement j'aime le gameplay.
Question template, j'ai d'abord joué (toujours en infiltration) avec le principal des 10 points restants en spé tank afin d'avoir mon bonus de dégâts sur FP, ma perfo d"armure +9% via technique d'ombre, et mes dégâts augmentés sur la technique d'ombre. Je me suis rendu compte après plusieurs BGs qu'aller prendre les 3 points pour la double projection me donnait plus de dps sur le court terme, ce que je cherchais à faire.

Quant à la spé alliant combat cinétique à équilibre, c'est vrai qu'elle fait mal, tu encaisses bien mieux tout en gardant le dps que te procures ton stuff notamment, disposant aussi de très bonnes regen, que ce soit en force ou en pv (qui a mentionné l'assassin tank stuff dps qui campe à l'aise le respawn répu au huttball pendant que ses copains ont le champ libre ?)

Mais mon choix est finalement resté sur l'infiltration, que j'affectionne beaucoup, elle me semble vraiment incarner l'esprit de l'ombre jedi dps. Si tu as la possibilité (et l'envie d'ailleurs) de faire du pvp en team, tu devrais logiquement prendre bien plus ton pied avec cette classe, et quelle que soit ta spé d'ailleurs
Avoir un heal qui prend soin de toi, des coéquipiers qui te facilitent la tâche (quel mec résistera à ton burst quand ton copain gardien aura calé sur lui ses stacks de debuff d'armure, que ton copain franc-tireur aura fait de même, etc.. ? )

Certes, je ne suis qu'un modeste joueur d'ombre jedi parmi tant d'autres, mais crois moi, avec du stuff, une bonne gestion des CC et du burst, tu vas vraiment aimer rejouer cette spé, je te souhaite vraiment d'y reprendre plaisir, c'est une classe très agréable Moi aussi arrivé full recrue je l'ai mis un peu de côté, dégoûté par les grosses tringles reçues, mais depuis que mes guildmates sont 50 et stuff comme moi, j'adore et je signe infiltration !

Bien cordialement
- Meo