View Single Post

Lowbaka's Avatar

Lowbaka
05.29.2012 , 11:03 AM | #4
Comme je te l'ai dit dans un autre sujet, très beau projet que je soutiens à 100%.

De même, je suis prêt à te soutenir dans le développement de celui-ci. Mon CV : développeur PHP/MySql/HTML, graphiste à mes heures perdues et administrateur système (surtout Linux, ce qui pourrait servir pour le serveur). En revanche, je ne fait aucunement du Python, et j'utilise encore moins les Frameworks . Bref, si tu veux que je t'aide, il va falloir trouver un terrain d'entente

Pour le projet en lui même, ce qui ressort beaucoup, c'est que le profile politique n'a pas trop sa place. On est dans Star Wars, et en général c'est République/Neutre/Empire... Et c'est tout. Et tout cas pour la majorité des rôlistes je pense. Bref, pour dire qu'à ce niveau là c'est peut être trop développé. En fait, j'aime bien la proposition de sackboy_val

Pour le profile psychologique, je propose quelque chose comme ceci (désolé, je ne met pas d'intitulé, je n'en ai pas). C'est le "tableau" que l'on utilise dans ma guilde :
Bon - Mauvais
Loyal - Fourbe
Aimable - Antipathique
Altruiste - Égoïste
Loufoque - Sérieux
Chaste - Luxurieux
Solitaire - Sociable
Modeste - Prétentieux
Réaliste - Rêveur
Courageux - Peureux
Paisible - Violent
Clément - Rancunier
Réfléchi - Impulsif
Désintéressé - Vénal
Modeste - Ambitieux
Travailleur - Oisif

Ensuite, je pense qu'il manque quelques informations :
- La possibilité de renseigner directement le nom d'une guilde
- Plus d'information sur le physique et le caractère du personnage : sexe, classe, lieu de naissance, age, particularités physiques... Bref, tout un tas de petite information qui permettrait d'en connaître bien plus sur le personnage !
- Une petite description globale du caractère
- Les aspirations et objectifs de vie
- Une citation préférée (ça rend le personnage plus vivant !)
- Là je sèche

J'aime beaucoup l'idée des états

Afin de rajouter en visibilité et contenu, je pense qu'il serai intéressant de faire des onglets : récapitulatif (avec les infos principales), histoire (pour le BG), photos (pour rajouter quelques photos, en nombre limité)... Bref on peu aller loin comme ça, mais l'idée est là.

Voilà, j'ai fait grosso modo le tour, et j'attends les réponses pour voir.