View Single Post

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
05.28.2012 , 04:33 PM | #6
L'histoire d'un Diamant... chapitre 1 (ou la solution et la fin de l'Event)


Il était une fois, dans une galaxie fort fort lointaine…

En des temps immémoriaux, sur une planète à la limite de l’univers, un être étrange creusait la roche sèche et dure de ses griffes. Lentement, sans aucun arrêt pour se nourrir ou se reposer, cet être avançait dans ses recherches, attiré par une force inconnue. Au bord de la mort, sa griffe heurta quelque chose. Son œil s’agrandi et il redoubla d’effort pour extraire une pierre brillante. Sans véritable forme et d’une saleté repoussant, cette pierre ressemblait à n’importe quel caillou au milieu de ce désert de roches, mais l’être la leva vers la lumière vive de la jeune étoile qui rayonnait dans le ciel. Il l’observa un instant puis l’emporta dans son lieu de vie.

Pendant des jours et des nuits, l’être patient, nettoya consciencieusement le caillou, le polissant, le brossant, ciselant d’une lame extrêmement fine les courbes et les pointes. Son travail dura des années terrestres puis un jour, il leva son trésor à nouveau vers l’étoile. Il brilla de milles feux, renvoyant une lumière jaune d’or, dégageant une onde faisant battre le cœur de l’être comme jamais. Le Diamant jaune résonna à travers son âme, provocant une attirance phénoménal et une répulsion comme il n’avait jamais connu. La pierre si précieuse déstabilisa la Force de l’être qui s’effondra à genoux devant une telle création de l’univers. Une larme tomba sur le Diamant, il ne le lâcha pas quand son cœur s’arrêta doucement de battre et fixant la pierre jaune, l’être prononça ses derniers mots dans sa lointaine langue :

« Je te nomme … Sun Drop »

Puis les yeux de l’être se fermèrent définitivement…

La légende du Sun Drop parcouru les galaxies et les mondes… Des chevaliers se bâtirent pour obtenir ce Diamant exceptionnel. Des guerres furent sanglantes et mortelles pour des milliers d’individus, contentant les désirs d’hommes et de femmes, attirés ou dégoutés par le Sun Drop. Le Diamant possédait une âme, parait-il et il cherchait son maitre depuis longtemps disparu, tuant ses nouveaux possesseurs les uns après les autres.
Durant une bataille particulièrement destructrice, un guerrier changea cependant le cours des choses. Un mirialan arriva prêt du corps d’un grand Seigneur Sith. Il voulu trainer la dépouille à couvert pour la remettre à ses chefs mais il remarqua l’expression du Sith, la bouche entrouverte, comme pour prononcer des mots, les yeux écarquillés fixant ses mains, une larme figée sur la joue. Le soldat força la main du Sith à s’ouvrir avec une grande difficulté et découvrit le Sun Drop.

Celui-ci brilla à nouveau à la lumière et lança ses ondes comme pour se défendre, quand le Mirialan le prit délicatement dans sa paume. Le Diamant jaune éclata de mille feux sentant un peu de Force parcourir le soldat, mais le Mirialan lui sourit et posa sa deuxième main sur le dessus pour le contenir. Le Sun Drop arrêta son attaque immédiatement, il avait trouvé son Maitre. L’homme ressenti le besoin de dissimuler cette découverte au yeux de monde et il cacha le Sun Drop dans une petite bourse à son cou. Le Sun Drop écoutait les battements du cœur et donna à son possesseur un pouvoir pour contrôler la magie qu’il possédait.

Partout, les Jedi, les Siths et les différents chefs de clan cherchèrent le Sun Drop, ne comprenant pas sa disparition si soudaine. Mais le temps fit son office, le SunDrop fût oublié pendant pratiquement 20 ans. Durant ces longues années, le Mirialian se fit tatouer un Diamant sur le cœur et une larme sur le visage, en signe de reconnaissance du Diamant jaune. Il fût le premier gardien du Sun Drop.

Cependant, un jour, un terrible évènement changea la vie d’une famille. Celle du courageux soldat Mirialan…

Alors que les guerres pour le Sun Drop s’étaient tues depuis longtemps, d’autres affrontements vinrent jusqu’aux portes de Nar Shadaa, où vivait la famille du soldat : une merveilleuse et très belle femme aux yeux dorés à la peau de bronze ainsi qu’une petite fille de un an : Diamant, la future gardienne du Sun Drop, qui portait déjà les marques du célèbre Diamant jaune sur le visage.

Un soir, des impériaux accompagnant des Siths, enfoncèrent la porte et massacrèrent la femme aux yeux d’or sous les yeux du courageux soldat. A la vue du corps de sa femme tombant sous les coups des impériaux, le cœur du Mirilian se brisa et pendant ce laps de temps, le Sith ressenti la présence du Sun Drop. Le soldat attrapa sa fille et repoussant tant bien que mal les soldats, il couru dans les couloirs de la ville profonde, espérant échapper au Sith. Mais c’était trop tard, le Seigneur était attiré par le Diamant et il le poursuivit jusqu’au moment où poussé par une force et une rage phénoménales, il planta son sabre dans le ventre du Mirialan. Les autorités de Nar Shaada arrivèrent à ce moment là, faisant fuir le Sith mais le soldat blessé mortellement, se meut en oscillant contre les murs, serrant sa fille comme le plus précieux des trésors contre son torse.

Le soldat, sentant sa fin, entra dans un petit bar, géré par une brave femme : Relinnea Wamehl.

Relinnea, femme au caractère bien trempé, avait connu pas mal de déboire, de tueries et de meurtres autour de son bar, mais en voyant entrer le soldat serrant son bébé dans ses bras, elle fût terriblement bouleversée. Le soldat Mirialan s’écroula devant Relinnea et il tendit son enfant vers la femme les mains tremblantes, des larmes mouillaient son visage, montrant une expression de désespoir. Il murmura un dernier mot dans un souffle :

« Diamant »

Relinnea prit la petite fille contre elle, elle comprit que le Mirialan était son père, un tel regard sur un enfant ne pouvait qu’être celui d’un père sur sa fille, alors qu’un agent de Nar Shadaa entrait, arme en main, dans son bar. Elle blottit l’enfant contre elle et ne dit mot. Cet agent, elle le connaissait, c’était un jeune vaurien nommé Valdinque qui faisait souvent des histoires à cause de la boisson. Elle le toisa et lui menti en disant que Diamant était sa fille adoptive.

Une fois les autorités sur place, elle laissa travailler les agents pendant qu’elle mit Diamant au lit prêt de son fils de trois ans : Millhäm. C’est à ce moment, qu’elle remarqua un objet accroché au coup de la petite fille : une bourse avec une pierre jaune à l’intérieur. Relinnea pensa que c’était certainement le mobile du meurtre du Mirilian et elle décida de cacher la pierre.

Six longues années passèrent. Six années de meurtres, bagarres, guerres, Sith et Jedi se contredisant, de famines et de maladies… Relinnea fut atteinte par une épidémie mortelle. Elle n’avait pas les moyens de se soigner mais ne voulu pas vendre la pierre, seul souvenir du père de Diamant qu’elle aimait comme sa propre fille. Un jour cependant, Relinnea appella Millhäm et Diamant a son chevet. Elle sentait ses forces la quitter et la maladie la ronger petit à petit. Sa fin était proche. Elle leur expliqua à nouveau toutes les règles de survis et remis le Sun Drop à Diamant, lui révélant la mort de son père. Puis elle s’éteignit à son tour sous le regard de son fils accablé de chagrin.

La vie ensuite pour les deux enfants orphelins ne fût pas facile…
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation