View Single Post

Elthiern's Avatar

Elthiern
05.26.2012 , 10:28 AM | #1
Une communication s'ouvre à qui veut l'entendre, lancée en masse sur Holonet, retransmis par certains relais d'informations.
On y voit un homme masqué, en bure. Sur sa droite on distingue une femme blonde. L'arrière plan de l'écran est occupé par une énorme rose rouge entourée de noir. L'homme masqué, à un pupitre lance alors, dans des gestes théâtraux:

"Peuples de la Galaxie !

Je suis le Baron de Jawall et je suis là pour vous ! Trop longtemps les faibles ont été opprimés, trop longtemps les élites ont laissé pourrir sans défense ceux qu’ils considéraient comme perte acceptable. Qui se soucie de votre liberté ? Qui est encore intéressé par votre opinion ?

Désormais la guerre entre la République et l’Empire mobilise tous les moyens, laissant ceux qui ne peuvent pas y prendre part à leur misérable condition, sans aide. Même ceux qui n’y participent pas et qui ont les moyens d’aider les gens ne le font pas. Tous sont gangrénés par le profit immédiat ou la recherche de leur propre sécurité. Plus personne ne se soucie des autres personnes qui les entourent.
La haine, le racisme et l’individualité séparent notre belle galaxie.

Citoyens ! Il est temps que tout cela change ! Il est temps d’agir car le temps des paroles est passé depuis trop longtemps, et trop longtemps nous avons attendu que les choses se passent.
Désormais la Rose de Jawall s’engage auprès de ceux qui auront besoin d’elle. Nous mettrons toutes nos forces dans la défense de la Liberté, dans l’aide aux populations démunies, à tous ceux qui sont laissés de côtés par la République et ceux opprimés par l’Empire !

Que cela soit tenu pour dit ! Je me battrai personnellement contre tous ceux qui ne nourrissent que leur ambition personnelle, et je déclare la guerre à tout groupe armé ne venant pas en aide à ses ressortissants, à tous les contrebandiers qui ne pensent qu’à s’enrichir plutôt que de faire profiter les autres de leurs talents, à tous ceux qui refusent la liberté aux citoyens de cette galaxie ! Lorsque des esclavagistes attaqueront une colonie nous serons là, lorsqu’un acteur de la guerre voudra détruire des cibles innocentes nous serons là !

J’invite tous ceux qui rêvent de liberté, de paix et d’avenir meilleur à venir nous rejoindre sur Tatooine, l’une des seules planètes encore neutre dans le conflit actuel, et je leur assurerai une protection exemplaire, afin de créer quelque chose de beau dans ce monde, quelque chose où chacun pourrait aspirer à enfin vivre la vie qu’il entend vivre, et ceux quelque soit leur sexe, leur race ou leur origine sociale !
Pour que la liberté et la vie existe encore ici-bas, croyez en vos rêves !"

La vidéo s'arrête là.