View Single Post

Ariesmu's Avatar


Ariesmu
05.25.2012 , 12:42 PM | #6
Il y eu un faible mouvement sur la gauche. L'humaine pivota et manqua d'un millimètre d'être décapité...
Feyri, les yeux écarquillés ne faillit pas reconnaître Sulayi. Elle avait balayé et arrêté son bras armé face à l'apparition sur son flanc.
- Où est t'il ? Hurla t'elle.

Sulayi se joignit à ses côtés et fit sauter la crosse de son sabre dans l' autre main. Tout en fermant les yeux elle s'abandonna dans la lumière de la Force et se laissa guider pour accroître calmement sa perception.
Le sombre mandalorien surgissant au dessus de leur tête attaqua par les airs. déboucha tout courant de la passerelle assujettie et glissa sur le sol au milieu de la compagnie.
- Ne restez pas là ! On va avoir affaire à fort partie !

Le jedi concentra tout son être en un point transparent entre ses deux mains et médita une stase d'énergie vers l' arche, il y eut un floc pesant.
La zabrak entraîna l'humaine avec elle et trébuchèrent derrière lui, se demandant ce qui venait de se passer. Dans un bruit de son voilé un peu éloigné, la voix de Braxx le sanguinaire se répercutait autour d'eux.
- L'Allusis sera votre sépulture vous n'auriez jamais dû vous mêler de cela vermines. Le mandalorien avait actionné son système de dissimulation et sa mascarade eut pour effet de déstabiliser les quatre jedi.

Des projectiles explosèrent au milieu de leur rang, l'un frappa Feyri et ricocha par l'élan de force qu'elle flaira au dernier moment. Un autre transperça la capuche de Suliya et y calcina le tissu en un trou béant et noirâtre.
Le Twi'lek regarda en arrière. Au delà du vacarme et du subterfuge de leur sombre adversaire, des lasers qui luisaient rouge comme du sang tombaient parmi eux. se lança au devant et atténua le maelström de traits en les déportant sans interruptions dans les éclairs vert stroboscopiques de son sabre laser.
Les assaillants furent fauchés par la grêle des lasers vibrants qu'Aries'Mü retournés contre eux.

Le cruel Braxx ne put tolérer plus longtemps la contre attaque chevronnée de ce jedi prodige.
- Comment savent t'ils se battre comme ça...? Murmurait avec rage le mandalorien pour lui-même.

Un sourire carnassier se dessina dans le halo rouge à l'intérieur de son casque. Il surplombait le cloaque et lentement il leva son bras armé de son lance roquette et assigna à son décodeur l'enclenchement de la détente. Propulsé dans une fumée épaisse le projectile fila à toute vitesse vers qui était bien trop concentré dans son affrontement...

Peu lui importait ce qui se passerait. Tout en courant vers la position de son ami, Suliya sautait, esquivait et enjambait dans son parcours toutes les rafales qui zébraient tout autour d'elle. La vapeur des pétarades et des déflagrations ainsi que la sueur qui perlait de son front l'aveuglaient, mais ses pensées et son pouvoir de la Force éclairait son soutien envers . Son chemin était marqué comme des joyaux scintillants au cœur de ce chaos. La clameur tonitruante de la bataille résonnait au plus profond d'elle même la ressentant même jusque dans son ossature.
L'Allusis semblait être ballotté par de violentes convulsions.
Elle passa en courant devant Feyri et projeta un bouclier faisant appel à la Force pour la défendre d'un artifice, s'arrêta dans une glissade contre le dos de Mü elle pivota et titubant près de lui elle tâcha de rassembler ses forces mais son épuisement était tel qu'il lui sembla voler et s'évanouir comme dans un rêve au dessus du sol métallique.
L'explosion retentit et emplit l'air.
Les yeux de Feyri et de Sulayi s'écarquillèrent d'une brusque inquiétude.

Se frayant frénétiquement un chemin dans le labyrinthe de fumé, les deux jeunes femmes ne remarquèrent même pas le silence qui s'installa paradoxalement.
Deux marmonnements dans cet obscur buée communiquaient.
- Comment te sens-tu ? La voix masculine du jedi était l' apaisement dont lequel la zabrak s'était familiarisée.
Sulayi aperçu Aries'Mü. Il tenait sa sœur dans les bras. Le Twi'lek cilla, le visage tendu par une douleur, une douleur aux yeux larmoyants.

-Bien. Répondit t'elle doucement.
Ils échangèrent leur regard, la figure salie par la condensation du puissant souffle, à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle hocha la tête et se plaqua brièvement contre lui.

Le chef Braxx, observait la scène du coin de l'œil souriant comme si la situation l'amusait vraiment.
Suliya s'appuya sur son bras droit et voulut s'asseoir, mais elle échoua, et du se contenter de basculer sur le buste de .
Ce dernier leva ses yeux humides vers Feyri et Sulayi.

- Prenez Suliya et continuez, je me charge de lui, je vous promet de vous rejoindre au plus vite.
L'humaine fit face et regarda froidement le mandalorien, Sulayi aidé de prit sa soeur par le bras et le mis par dessus sa propre épaule. Elles gagnèrent le sas pour poursuivre, tous les autres ennemis étant soit décimés où retirés plus loin dans le vaisseau.
Une brise et un grondement d' épurateur d'atmosphère de l'Allusis s'engouffra par le sas. Feyri sorti à reculons et avec Sulayi s'immobilisèrent pour lancer un dernier regard à leur ami.

- A tout à l'heure, Mü. Dit Sulayi.
- Fait vite. Ajouta Feyri.
Elles quittèrent l'endroit et la porte se referma.

- Enfin un combat à ma hauteur, dit Braxx, confiant dans son antipathie envers le jedi.
Mes supérieurs et l'empire sith connaissent votre nom Aries. Une rétorque lourde de sens, comme une menace à peine tempérée. Mais je vais en finir avec ce mythe naissant vous concernant, mon expérience de combat de mercenaire dépassent de très loin la votre de jeune jedi.
favorisa le silence. Il pensait qu'il ne savait rien sur les états de service de ce Braxx, mais il se doutait bien qu'il devait être un combattant aguerris.

S'avançant lentement vers son ennemi et ôtant sa bure rapiécée tout en marchant, réveilla sa lame verte et la lança de la gauche vers la droite en direction du mandalorien.
Le sabre tourbillonna comme une étoile filante, manqua sa cible et happa le vide. Avec une vitesse étonnante Braxx avait décollé et s'était propulsé avec son réacteur dorsal devant le jedi continuant son impulsion la tête en avant.
Le lourd casque de métal assena un coup violent au crâne du Twi'lek, se renversa en arrière à moitié assommé par la brutalité de la collision. Perdant de ce fait la connexion de la Force avec son sabre laser.
Il vit son adversaire dégainer son blaster et décocher une trombe de tirs sur lui.

Dans sa cabriole douloureuse le jedi projeta les ondes de la Force sur ce qui semblait rester d'une colonne et la fit voler en direction de la rafale de lasers. Braxx poussa un grognement quand il vu la puissance et le fracas de se tour de passe- passe. Les réflexes de ce Twi'lek étaient hors norme, jamais il n'avait vu ça.

Saignant à l'arcade sourcilière le jedi s'était déjà propulsé dans les airs pour atteindre le mandalorien. Les tirs fusèrent de nouveaux et il gagnèrent illico leur cible dans une chicane perçante. les esquiva tant bien que mal avec désinvolture et plongea les deux pieds en avant vers l'individu paré de son armure. Le mercenaire fit un bond de côté et du faire un roulé-boulé pour ne pas recevoir la savate bottée.
Il se releva et distingua avec stupeur que le jedi était déjà sur lui. Ce dernier décocha un revers de la main et frappa de son gant matelassé la face du mandalorien.
En plus de ces tours de hasard ce détestable chevalier possédait une robustesse effarante pour un Twi'lek qui faisait la moitié de lui.
L'impact lui fit grincer des dents à l'intérieur de son casque et du sang s'écoula sur son menton.
-Rendez-vous Braxx ne tentez pas...!

Il se contint, notant dans son subconscient une décharge explosive. exécuta un double saut périlleux en arrière et atterrit sur une passerelle adjacente.

Le mandalorien se mit sur un genoux, cracha l' hémoglobine de sa bouche et pressa la gâchette de son arme.

Le jedi sauta par-dessus le feu du lance-flamme mortel et donna un coup de pied circulaire sur le blaster qui vola à travers la salle, ce qui arrêta aussi la fournaise du chalumeau.
Mais Braxx réagit dans l'instant, il alluma son jet-pack dorsal et décolla dans les airs. Le chevalier repéra son sabre qui avait fini sa course sur un caisson médical et invoqua la Force pour en saisir le pommeau. Pas assez de temps.
Un fin câble de fer s'enroula brusquement autour de son avant-bras, le gênant dans sa méditation. fut expédier vers le plafond, il heurta un pylône du vaisseau mais son esprit retrouva un regain de vigueur et avec la Force il gagna les hauteurs et épingla le fil d'acier entre deux tendeurs de la voûte. Le changement de traction modifia la trajectoire du mercenaire volant, le cordage d'acier de son harpon se raidit et se figea.
L'explosion du jet-pack éclaira la pièce comme un feu d'artifice aux lueurs étincelantes. Braxx le sanguinaire percuta avec fracas le sol recouvert de débris de ce qui restait de la bataille.
Le mandalorien écarquilla les yeux en se rendant compte, qu'il avait perdu la moitié de son armure lors de la déflagration de sa turbine dorsale, que la plupart de ses os étaient brisés et que le jeune chevalier jedi se tenait au dessus de lui sa lame verte dans la main.
- Vos pouvoirs sont peu communs, jedi...

Le Twi'lek enleva le casque de son adversaire et vu un mandalorien au visage imprégné de lassitude et les prunelles de ses yeux se voilaient au fur et à mesure.
Dans un ultime zèle de ce qu'il était, Braxx saisit un autre blaster enchâssé dans sa jambe caparaçonnée et visa avec courroux son opposant. se fendit d'un coup aveuglant et fouetta l'air, il ne porta pas l'estocade mais coupa nettement le bras qui menaçait de le tuer. Le bras vola au loin.
Le mandalorien à l'agonie ferma les yeux et le silence revint aux oreilles du jedi lorsqu'il éteignit son sabre.

Seul, debout, accablé et blessé il ressentit un sentiment nouveau.
Il éprouvait de moins en moins d' allégresse dans ses victoires...

Mais il méditerait plus tard là-dessus il devait rejoindre et aider ses amis.