View Single Post

Lillaha's Avatar


Lillaha
12.13.2011 , 12:10 PM | #1 This is the last staff post in this thread.  

Si vous rencontrez un problème de lanceur qui vous empêche de télécharger ou mettre à jour le jeu, nous vous remercions d’essayer les solutions de dépannage suivantes.


Problème de lanceur

Si le lanceur ne fonctionne pas correctement, vérifiez les points suivants :

  1. Exécutez FixLauncher.exe. Ceci n’affectera en rien les fichiers du client que vous avez déjà téléchargés. Double-cliquez dans le dossier FixLauncher.exe se trouvant par défaut à cet emplacement :
    • Pour les systèmes exploitation 32 bit - C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
    • Pour les systèmes d’exploitation 64 bit - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\


  2. Vérifiez que la date, l’heure et le fuseau horaire de votre ordinateur sont corrects.

  3. Assurez-vous que votre lanceur s’exécute avec les droits d’administrateur. Pour se faire, faites un clic droit sur launcher.exe qui se trouve par défaut dans les emplacements listés ci-dessus. Sélectionnez « Propriétés », cliquez sur l’onglet « Compatibilité » et dans la rubrique « Niveau de privilège », cochez : Exécutez ce programme en tant qu’administrateur, appuyez sur « appliquer » puis « OK »

  4. Relancez le lanceur


Problème de téléchargement du client


Si vous avez des difficultés à télécharger le client du jeu, vérifiez les points suivants :

  1. Il est absolument nécessaire de laisser le lanceur (launcher.exe) et le client du jeu (swtor.exe) communiquer au travers de votre Pare-feu. Merci de vous référer à cet article pour plus d’informations sur la configuration de votre pare-feu.

  2. Un logiciel anti-virus peut être la cause de problèmes de lanceur. Étant donné qu’il y a une très grande variété de logiciels anti-virus, nous avons indiqué quelques étapes générales qui pourraient vous aider :
    1. Ouvrez votre logiciel d’anti-virus et assurez-vous que « swtor.exe » et « launcheur.exe » ne sont PAS dans une liste de quarantaine ou de suppression.
    2. Ajoutez « swtor.exe » et « launcheur.exe » à la liste des exceptions de votre anti-virus.

    Si vous avez des doutes sur les manipulations à effectuer, nous vous invitons à contacter l’éditeur de votre logiciel anti-virus pour plus d’information à ce sujet.

  3. De temps en temps c’est la configuration de votre routeur qui vous empêche d’accéder au jeu. Si c’est le cas, il vous faudra ouvrir pour Star Wars : The Old Republic les ports mentionnés ici.


  4. Si vous utilisez un réseau virtuel privé (Virtual Private Network), vous devez vous assurer que le VPN ne bloque pas le jeu. Si vous utilisez un serveur proxy, assurez-vous qu’il est correctement configuré dans les options Internet.


  5. Si vous travaillez à partir d’une LAN (Local Area Network), par exemple sur un campus universitaire, vérifiez avec le fournisseur que la connexion autorise la communication entre le client et le serveur. Si vous avez récemment été connecté à une LAN via un Proxy et que vous êtes depuis dans l’incapacité de vous connecter, il vous faudra désactiver les paramètres proxy :
    1. Ouvrez le Panneau de configuration
    2. Cliquez sur Réseau et Internet
    3. Sélectionnez Option Internet
    4. Sélectionnez l’onglet « Connexions »
    5. Cliquez sur le bouton « paramètres LAN »
    6. Cochez la case « Détectez automatiquement les paramètres »
    7. Cliquez sur « OK » pour appliquer les changements.

  6. Veuillez fermer toute application superflue qui tourne en tache de fond. Vous pouvez voir quels sont les programmes en cours d’exécution à partir des onglets « Applications » et « Processus » du gestionnaire de tâches et les fermer à partir de là.

  7. Sachez que si vous téléchargez un nombre important de données en même temps que le client de jeu génère potentiellement un ralentissement de la vitesse de téléchargement. Essayez de désactiver toutes les applications qui pourraient utiliser un débit important.


Problème d’installation du client


Si vous rencontrez un problème lors de l’installation du client du jeu, vérifiez les points suivants :
  1. Si vous recevez le message“ Une erreur est survenue”, suivi d’un lien “Repair”, cliquez sur le lien.

  2. Assurez-vous que votre lanceur s’exécute avec les droits d’administrateur. Pour se faire, faites un clic droit sur launcher.exe qui se trouve par défaut dans les emplacements listés ci-dessus. Sélectionnez « Propriétés », cliquez sur l’onglet « Compatibilité » et dans la rubrique « Niveau de privilège », cochez : Exécutez ce programme en tant qu’administrateur, appuyez sur « appliquer » puis « OK »

  3. Scannez votre disque dur. Référez vous à ce lien pour des informations supplémentaires.
Lillaha| BioWare Customer Service – Forum Support