View Single Post

Dici's Avatar

Dici
05.23.2012 , 05:11 PM | #19
Comme dans tous les jeux, le scénario de SWTOR est pensé pour faire de toi un héros (ou un anti-héros). Un héros est héroïque parce qu'il se bat contre des ennemis, des idées etc plus fortes que lui, mais qu'il s'en sort ou du moins n'abandonne pas.

Si on te fait abattre la personne considérée comme la plus puissante de l'univers du jeu, que reste-t-il à faire ? Je suis d'ailleurs étonné par la fin de l'histoire du chevalier (bien que si on a fait l'histoire du guerrier, on croit comprendre que l'Empereur n'est pas mort ; je précise que je n'ai pas fait l'histoire chevalier je ne connais pas les détails). Bref, si les gens de pouvoir deviennent "fous", c'est parce que quand tu as tout, tu as encore l'impression de ne pas avoir assez. Vivre c'est se battre, agir, si tu as déjà tout fait tu voudras encore plus et pourtant il n'y aura plus rien...

Ce n'est pas souhaitable pour un jeu à mon avis.

Remaque à part, dans la prochaine grande mise à jour d'histoire (quand il y aura ajout de chapitres dans looongtemps), je verrais bien l'apparition d'une troisième grande puissance. L'idée est qu'on a à peu près fait le tour de la rivalité empire-république, s'y enfermer serait une erreur. Sans rien changer aux factions jouables ni au jcj, je pense qu'il serait judicieux de faire agir l'empire et la république au sein d'une alliance forcée contre une menace commune. Cette alliance n'effacerait pas la défiance que se vouent les factions et ne remettrait pas en question la crédibilité des combats jcj.

Si je me prends à rêver, je dirais que des Rakata ont survécu et prospéré à nouveau, et qu'ils relancent leur conquête en s'attaquant aussi bien à l'empire qu'à la république !