View Single Post

charlycox's Avatar


charlycox
05.22.2012 , 11:11 AM | #9
Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
casiulasion (vous m'avez compris xD)
Tu as presque bon, j'aurais dit "casualisation"

Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.
Sauf que tu oublie une chose: tu fait 400-450k heal et dps confondues, mais il s'agit de stats "effectives", c'est à dire que tu as lancer les sorts pour faire ses dégats ou soins. Alors que certains dps finissent avec 50-100k de heals induits (je tape et çà me rends de la vie en même temps...). Un heal qui fait 300k de heal, fait généralement aussi dans les 50k de dps. Ce qui fait que si tu additionne aussi pour les dps et heals "purs" les stats de dps et de heal, tu n'as plus un si grand écart.
Du coup, les hybrides sont peu être légèrement avantagés en terme de dégats/soins produits, mais il n'y a pas un déséquilibre si important que cela. Il y a un plus grand déséquilibre entre les différentes classes de dps qu'entre dps pur et hybride.
De plus, pour une même classe, la différence de stats entre un dps pur et un hybride s'explique aussi par un fait très simple: en étant hybride tu as l'habitude de te servir de tes sorts de soins, si bien qu'à la fin d'un combat tu va remonter ta vie et celle de tes coéquipiers avant de regen ta force/énergie ou faire redescendre ta chaleur, alors qu'un dps pur oublie bien souvent qu'il a des sorts de soins, si bien que pour remonter sa vie il va regen tout de suite, et ne va pas remonter la vie de ses partenaires (voire même repartir vers un autre objectif sans regen ou se soigner et arriver dans un nouveau combat en étant à moitié ou 3/4 vie). Ce qui fait qu'au final, tu aura une somme de stats dps/heal supérieure au dps du dps pur tout simplement parce que tu aura eu un temps d'activité plus élevé (dps et heal pendant le combat, heal après le combat alors que lui n'aura que le dps pendant le combat => tu passe + de temps à lancer des sorts, donc stats + élevées)
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis