View Single Post

narau's Avatar


narau
05.22.2012 , 08:30 AM | #3
je sais pas si cela change selon la faction mais coté répu, après verification cela n'augmente pas mes degats de base(meme de force), cela augmente de 5% l'amplification de degats JcJ.

un exemple pour illustrer mes propos :
pour la force, prenons 100 dégâts et une amplification JCJ de 20%

actuellement cela donne une amplification jcj de +5%, donc 25% :
100 x 1.25(25%) = 125 dmg
selon ton illustration cela donnerait :
105 x 1.20(20%) = 126 dmg

une première différence non négligeable

De plus, en JCE cela augmenterait la menace générée, car pour les autres classes (hors tank bien sur), toutes bénéficient de leur 2eme bonus, qu'il soit utile ou non.

Et pour faire le lien avec le topic, en jcj, l'output damage(Dégâts) me semble la dernière stat que les spé DEF devraient rechercher, les principales étant les points de vie(Endurance) et la réduction d'input damage(Defense).
notre rôle étant de protéger, entre +1 endu, +1 def(crit pour les dd) et +1 dmg, le choix peut être cornélien pour un DD mais pour un tank la dernière ne devrait même pas rentrer en compte.

Enfin, je te remercie pour tes conseils, je remarque de plus en plus que Swtor illustre de mieux en mieux l'expression : "la meilleure defense, c'est l'attaque"
Tout cela encouragé par une différence de scale expertise entre amplification et réduction dégâts (c'est un autre débat)
J'ai plus d'intérêt, même pour le groupe, a respecialise mon ombre en "mélée qui lance des sorts" (qui est encore un autre débat): je ferai plus de dmg, profiterai toujours des meilleures défenses et protection de la classe (deflexion/résilience et taunt) et bénéficierai d'un CC en plus (soulever de force instant + 1 joueur supp)

Cordialement,