Thread: Mise au point.
View Single Post

nalkel's Avatar

nalkel
05.21.2012 , 11:43 AM | #8
J'apporte ma contribution pour aller dans le sens général.

Les "bonnes statistiques" dépendent trop du déroulement du BG pour être un indicateur fiable.

Je joue tank et heal en BG >50, et mes stats de dégâts, de protection et de heal varient beaucoup d'un BG à l'autre. J'ai plein de situations en tête, dans lesquelles je ne peux pas tenir mon rôle, quelles que soient mes compétences. Il en est dans lesquels je choisis de sortir de mon rôle, simplement parce que c'est ce que je pense qu'il faut faire. En général, ce sont des BG "galère" perdus dans la frustration, mais pas toujours. Et j'ai en tête des BG perdus dans lesquels mes stats sont très bonnes, mais qui sont perdus quand même, et je considère qu'il n'est pas constructif de s'exonérer d'une défaite sur le dos des autres joueurs (enfin une fois calmé je pense comme ça ).

On ne juge pas du talent d'un joueur de foot au nombre de buts qu'il marque, même pour un attaquant.

Je suis aussi d'accord pour restreindre l'usage du terme "DPS" à son sens premier. Malheureusement je n'ai aucun terme pouvant le remplacer à proposer. En anglais, on dirait "damage dealer", mais c'est compliqué à traduire ("occasionneur de dégâts" n'est ni français, ni sexy )