View Single Post

charlycox's Avatar


charlycox
05.19.2012 , 09:01 PM | #4
Le marau n'est pas une classe fufu et pourtant il peut vanish, alors pourquoi un dps ne pourrait pas heal et un heal ne pourrait pas dps?
Personnellement, je joue sorcier spé 13/16/12, hybride dps/heal. Ca me permet d'avoir un dps convenable, une capacité de soin supérieure à celle d'un sorcier dps (qui peut quand même heal), et surtout, une bien meilleure survie.
Par contre, dans la mesure ou je fait un peu moins de dps qu'en étant full dps, et que je heal nettement moins bien qu'en étant full heal, je ne vois pas ou est le problème. D'autant que je ne peux pas faire les deux en même temps.
De plus, cette spé enrichie le gameplay de ma classe et en matière de skill, faire le choix de switch entre les phases de dps et de heal en demande au moins autant que pour jouer full dps ou full heal.

Par contre, je comprends votre inquiétude. Ayant jouer à Warhammer, j'ai souvent croiser un DK (disciple de khain) qui était quasi intuable (pour ceux qui ne connaissent pas, le principe était de taper au cac pour soigner, sauf qu'il y en a 1 qui etait tellement stuff et qui jouait bien, ce qui fait qu'il se remettait en permanence full life tout en tri-shootant tout le monde...)
Mais dans ce cas précis, le problème était qu'il se soignait en même temps qu'il tapait (et en plus il tapait super fort^^). Empêcher les godmodes dps/heal oui, empêcher les hybrides heals/dps qui dps moins bien qu'un vrai dps et qui heal moins bien qu'un vrai heal et qui font l'un ou l'autre et pas les 2 en même temps, non.
Une spé hybride permet aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre aspect en fonction de la composition du groupe de zone de guerre. Lorsqu'il y a des heals dans le bg, je me concentre surtout sur le dps. Par contre, lorsqu'il n'y a pas de vrai heal présent, j'essaye de passer un peu plus en heal tout en continuant à dps parce que c'est la que ma spé est la meilleure, ce qui permet de faire basculer certains combats, ce qui n'aurait pas forcément pu être le cas en étant full dps.