View Single Post

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
05.19.2012 , 08:05 AM | #7
merci pour ce poste bien détaillé.

Je suis aussi d'avis que les tank pvp sont trop accés dégât et pas assez tanky.
a mon avis il faudrait:

1) réduire leur dégât (par exemple sur l'ombre tank, la posture tank met un malus dégât, il faudrait peut-être que ce malus soit plus gros)

2) augmenter la porté de la Garde, 25 mettre me semble un bon chiffre (pas le max distance d'un heal, mais juste un peu moins)

3) que les dégâts renvoyés par la garde soient soumis aux stats du tank, et non aux stats de la personne gardé -jet de dés défense/bouclier etc sur ces 50% la - (car transférer 50% des dégât sur un autre joueur ça n'a au final que peu d’intérêt, au final le heal doit soigner 2 personnes au lieu d'une, pour un même montant de dégât)

4) que les taunts forcent l'ennemi à nous cibler (au moins pendant 0.75 seconde, juste pour l'obliger à lacher sa cible le temps d'un GCD)
par contre le skill en cours (que ce soit un cast ou une canalisation) se finirait sur la cible précédente -sans prendre en compte le dé-ciblage donc - afin que les taunts ne deviennent pas des "cut" , ce serait too much ^^'

5) que l'absorption soit prise en compte pour les dégât force/techno au moins un peu (par exemple de moité, quand on a 30% d'absorb - lors du déclenchement du bouclier - pour force/techno ça donnerait 15%).
ce serait un petit plus, car actuellement autant tout miser sur l'index de défense plutôt que bouclier+absorb.
avec un système ou l'absorb jouerait un peu sur force/techno on aurait un équilibre. "défense" permet d'avoir de l'esquive, y compris sur les critique, alors que "bouclier/absorb" laisse passer les critique mais diminuerai un peu les dégât force/techno.

personnellement je joue ombre-tank, et j'ai opté pour le stuff dps (avec 2 blindages tank -survivant- pour avoir le bonus set 2 pièces) car ma survie est tout de même très grandement basé sur mes CD de def et mon index d'armure, plus que sur les stat tank elle même (je ne dis pas qu'elle sont inutiles mais leur poids dans la balance n'est au final pas si important que ça face à un bon joueur qui a compris qu'il avait un tank en face de lui)

la légère perte de survabilité est largement compensé par le gain en dps (un ennemi depop plus rapidement c'est un ennemi de moins qui nous tape ^^)
je serais prêt a passer en stuff full tank quand je ressentirais une réelle différence dans ma survie
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"