View Single Post

Altheran's Avatar

Altheran
05.18.2012 , 01:50 PM | #5
Quote: Originally Posted by demoli View Post

Avantagé contre: Assassin/Shadow,
L'erreur dans tout ça. L'ombre et l'assassin ont la plupart de leur DPS basé sur des aptitudes de Force, les coups de sabre n'étant principalement là que pour faire fonctionner les procs. Le pro-rata des aptitudes au sabre doit tout juste atteindre 50% au maximum.

Sinon, tout le reste est juste. Mais malgré que je sache déjà tout ça, je continuerai à dire que les statistiques défensives sont "broken" car elles ont une contribution mathématique équivalente aux stats offensives alors qu'elle ont une implication inférieure : partielle pour la défense, totale pour l'attaque. Je veux dire par là que lorsque les statistiques défensives entrent en action, opposées aux stats offensives elle font un match nul mathématique, alors que lorsqu'elles sont inefficaces, les statistiques offensives continuent à faire leur travail. Il faut savoir que n'importe qui à partir du moment qu'il sait cela, peut démonter un tank sans difficulté quelque soit sa classe même si elle censé lui être inférieure. Ayant débuté comme tank, et sachant comment fonctionnent ses mécaniques, même avec un Tireur d'élite, un tank est un free kill pour moi s'il n'a pas son heal bot.

La mécanique des tanks présente des défauts, mais tous accumulés sur la même particularité (attaques tech/Force) et à contrario pour la plupart des DPS ces attaques présentent une masse d'avantages (elles sont généralement les attaques les plus fortes), ce qui laisse donc la porte ouverte à ceux qui savent l'exploiter.

Quand tu proposes que le bouclier soit efficace contre tout type d'attaque, je suis d'accord, car quand on augmente sa défense, c'est pour faire face à tout le monde et pas seulement à certains type d'adversaires. De plus il n'y a aucune raison logique (roleplay) à ce qu'un bouclier portatif ne puisse pas s'activer à l'arrivée d'un caillou ou une décharge électrique ou encore un missile. (Et puis je n'ai jamais vu de jeu où le bouclier des tanks ne fonctionne pas contre tout)
Mais moi j'irais plus loin : faire de même pour l'index de défense, car la résistance, ça reste bloqué à zéro à l'exception de l'ombre et assassin qui peuvent avoir une immunité très passagère et un un petit gain de 2% par sa spé tank. Ainsi, même si l'index de défense donnerait environ 10 à 15% d'échappatoire aux attaques tech/Force, cela resterait le grand point faible des tanks car le taux d'évitement resterait le plus bas parmi tous les types d'attaques. De plus il faut savoir que les attaques qui évitent l'armure sont obligatoirement de ce type, donc ces attaques représenteraient encore un double défaut pour les tanks, ce qui est bien suffisant.
Par contre je permettrais aux DoT de totalement ignorer le bouclier...

Bien sûr, cela va sans dire, mes idées sont au prix d'une diminution de la puissance brut de certaines de nos aptitudes ou talents : par exemple l'avant dernière ligne de la spé tank de l'Ombre ne contient presque que du dégât supplémentaire.

PS : je me souviens de l'époque où quand BioWare avait annoncé que l'Ombre allait tanker, nous annoncer qu'il serait principalement un tank par évitement... J'attends toujours de voir cet évitement contre un sorcier ou un mercenaire avec mes incroyables 2%.