View Single Post

ShinzoH's Avatar


ShinzoH
05.16.2012 , 11:13 PM | #1
Je crée pour la première fois un sujet sur le forum officiel, car hormis les serveurs désertés, les joueurs blasés, les plaintes et les complaintes il n'y a que peu de sujet qui s'ouvre réellement à la discussion, et peut être celui ci en fait également partit...

Tout d'abord, je suis quelqu'un qui aime énormément les chapeaux et l’esthétique au sein d'un mmorpg, a une période je fus un grand collectionneur... Alors me voilà dans SWTOR, le jeu que j'attendais depuis que je sais ce qu'est un mmorpg (et ça fait un long moment), et je décide d'incarner un twi'lek ! Bon, le jeu commence, les niveaux montent, et comme d'habitude, je ne peux m’empêcher de porter sur la tête du stuff qui n'est statistiquement pas fiable sur la tête, mais qui, juste par soucis d'esthétique, correspond à l'idée de mon personnage.

Alors, me diriez vous, ou veux tu en venir ?
-Te plaindre que les twi'lek ne peuvent toujours pas porter de capuche ?
-Ahah ! Non, j'ai perdu espoir en voyant les mise a jour défiler et les lekkus toujours a même endroit.
D’ailleurs ce n'est pas le sujet ! Mais si vous voulez en discuter pour faire changer les choses, je vous en prie !

J'en viens donc maintenant à la partie principale de ce sujet. J'ai pour habitude de jouer du coté de la république, que ce soit pour un être un étrange Jedi sentinel libertin, ou un malfrat soigneur péteux, mais par curiosité, je suis aller créer un chasseur de prime (a noter que l'histoire des chasseurs de primes est à mes yeux la plus prenante des classes que j'ai pu essayer, d'ailleurs pourquoi ne pas créer une faction regroupant contrebandier et chasseur de prime ? je m'éloigne encore du sujet...).

Un chasseur de prime donc ! Armure lourde, possibilité de porter tout type d'armure ! Bref ! un régale pour entamer une collection... et c'est là que les choses se complique, je vais par curiosité toujours, voir un ce qui traine sur le marché galactique de l'empire en comparaison à celui de la république, et plus spécialement dans la partie armure>armure légère, intermédiaire, lourde>tête>0à50 et là c'est le drame ! UNE FLOPÉE DE CASQUE EN TOUT GENRE, TOUT AUSSI IMPRESSIONNANT QU’ESTHÉTIQUEMENT BEAUX !

Voilà donc ma question, n'y a t il pas un problème d'équilibre quand au choix des heaumes d'une faction à l'autre ?

Comparons juste les jedi gardiens et les sith ravageurs, les jedi ont un panel de bandeaux, quasi invisibles, et extremement répétitif. En comparaison les sith ont sous la main, une possibilités de choix (en mettant de coté les stats hein, juste sur le plan esthétique) énorme ! Du masque d'assistance respiratoire au casque intégral !
J'aurai bien voulu faire une équivalence de classe miroir, mais c'est très gênant, le soldat républicain devrait normalement avoir d'un point de vue stat le chasseur de prime, mais sur un plan social et rp je me permet de dire que c'est l'agent impérial après chacun voit les choses comme il préfère... hein !

Donc je généralise un peu mon sujet, oui ! Bien que le chapeau de cow boy galactique soit génial, le contrebandier n'a pas autant de possibilité qu'un chasseur de prime en ce qui concerne sont esthétique. Seuls les soldats ont un choix important de casque (remarquez, le contraire aurait été inquiétant).

Je vous remercie pour votre lecture, j'espère ne pas m’être trop égaré, et vraiment je vous invite à vous exprimer franchement sur le sujet, qui me semble être très important au sein d'un jeu comme celui ci.

J'en profite pour insisté sur le fait que, en ce qui me concerne, c'est un jeu sur lequel je passe beaucoup de temps, sur lequel je me régale, je ne me lasse pas du tout, des bugs c'est normal qu'il y en ait, on joue très bien avec ou sans, je fais parti de ceux qui veulent que swtor continue et grandisse encore et encore, et je ne lâcherai rien parce que c'est un jeu que j'attendais depuis des années (bien avant l'anonce d'une éventuelle sortie) et j'invite tout les fans à en faire autant !