View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
05.13.2012 , 06:52 PM | #22
Quote:
Etoile du Néant:

Ce BG est moins tactique que le précédent, 2 portes à faire sauter et avancer.

- Pour les défenseurs, il est primordial de toujours surveiller les 2 portes et avoir quelqu’un a portée de tir sur chacune, un fufu est vite passé pour vous tag sous le nez. Pour ce BG, tous les distances que ce soit dps ou heal devraient rester entre les 2 portes afin de rapidement pouvoir agir des 2 côtés selon les besoins.

- Pour les attaquants, la c'est une seule stratégique que je connaisse: envoyer un "train" d'un côté et 2 fufus de l'autre. Souvent les défenseurs ne laissent qu'une seule personne défendre la porte non attaquée par le "train" ce qui peut être fatal si la dite personne se fait choper par 2 fufus dps. Pour ce qui est du "train" en lui même si vous prenez l'avantage sur les défenseurs, n'attendez pas de les avoir tous clear pour commencer à tag, s'ils sont trop occupés à bastonner 3 gars qui les focus ils vous remarqueront pas nécessairement. Il m'est déjà arrivé moultes fois de tag une bombe en pleine mêlée dans ces conditions. Et pensez à défendre le "taggeur" un stun bien placé sur un distance en train de rush depuis le respawn peut laisser le temps nécessaire au taggeur de poser la bombe.
Bon, déjà ce BG est nettement plus tactique que ce que tu penses, mais les tactiques sont infaisables en PU, et quand elles passent, c'est de la chance plus qu'autre chose. Quelques exemples en attaque :

-Jeter un oeuil sur la porte défenseur permet de savoir si on a le temps d'aller tag ou pas. C'est bête, mais quand 3 gars vont sortir dans3s, autant attendre dans un coin en fufu une ouverture que de lancer un tag tut seul qui va les faire venir.
-Parfois, tuer est moins bon que de ralentir et laisser vivre sa cible. Par exemple, quand les tag 2 et 4 (ponts), les défenseurs vont respawn près de la porte suivante, et si on peut permettre de donner un avantage de position à un attaque qui ouvre de l'autre coté, autant ralentir un maximum.
-Le 2 fufu/ttrain de l'autre coté ne peut être efficace que si on tue rapidement du coté train, ou qu'on peut tag rapidement dans le dos.
-Les attaquants qui changent de porte en étant très visibles peuvent être utile à débarrasser une porte de pas mal de défenseurs, et avec 2/3 fufus qui attendent tranquillement que ça se libère. Ou au contraire, des gars qui ruhent une porte gardée par un gars alors que 2 fufus vont engage et rameuter toute la bande adverse .....

Ce BG est nettement plus tendu question positionnement que les autres BG à tag, que ce soit attaquant au défenseur.