View Single Post

Coolover's Avatar

Coolover
05.12.2012 , 07:56 AM | #18
A mon tour de faire mes suggestions d'ajout sur cette bien belle initiative.

Je donne des conseils surtout en PU car en groupe, les stratégies sont différentes puisqu'on a le temps de voir la compo du groupe et faire les répartitions. Il s'agit donc uniquement de voir ce qui est le plus efficace quand le groupe n'est pas organisé. C'est un peu les stratégies "par défaut".

Avant de parler de stratégie par zdg, voici un rappel des règles les plus importantes quelque soit la ZDG :
- Toujours focus le heal et les marquer si possible
- Toujours garder un oeil sur les anti tags. Beaucoup de zdg sont perdus car personne fait attention a qui tag (surtout à Côte de Navarre)
- Investir dans les stims. Il y a toujours en vente des stims avec +80 de votre stat principale et +120 puissance. Achetez en !
- Pensez a rebuff régulièrement le groupe. L'habitude est trop souvent prise de se buff quand on revit. Sauf que votre groupe n'en profite pas. Donc penser à rebuff dès que vous rejoingnez du monde.
- Utilisez les reliques (à mettre en raccourci aussi pour plus d'efficacité). Ca fait une sacrée différence sur votre DPS/Heal.
- Si vous êtes tank : toujours une bubulle sur le heal. Je sais, ca vous fait mourir plus vite mais ca fait gagner le groupe !
- Avoir son anti cast en raccourci (sur la touche "C" est pas mal). Quand je joue avec mon heal, je suis impressionné du nombre de mec qui ne me casse jamais mes heals. Peut être qu'ils sont CD mais j'y crois peu quand c'est toujours le(s) même(s)...

Voilà pour les quelques rappels élémentaires.

Je vais maintenant insister sur Aldérande car c'est là que je trouve qu'il y a le plus de lacune dans les stratégies des PU.

Aldérande

L'entame : En PU, la strat la plus efficace sur le long terme est 1/7/0. En arrivant dans la ZDG, il suffit qu'une personne se désigne pour aller gauche. De préférence un tank et surtout jamais un heal car on en a besoin au middle. très important : personne a droite au début car on a besoin de se concentrer sur middle et gauche et que le temps de revenir au point avantage toujours l'adversaire (le chemin est plus court pour l'équipe d'en face).
Lorsque vous vous avancer middle, vous avez le temps de voir si des adversaires sont en train d'aller gauche. Si vous voyez 2/3 personne partir sur votre gauche, alors passer par le middle, sauter en contrebas à gauche (ce qui vous permet de récupérer le bonus +15% expertise) et allez aider votre camarade seul à gauche. Vous avez largement le temps de le rejoindre avant que l'adversaire le tombe et puisse prendre le point.

Les stratégies 1/5/2 ou 2/3/3 sont efficaces quand on a pu organiser le groupe donc en PU, autant jouer la sécurité et mettre toutes les chances de son côté.

La stratégie d'entame 1/7/0 avec surveillance des adversaires qui partent à gauche est la plus efficace.

Si l'adversaire prend le middle : la stratégie qui me semble la plus efficace est de maintenir la pression en 1/7/0 et de ne pas partir tout de suite à droite.
Le 1er réflexe de celui qui prend middle est d'envoyer dur enfort droite car ils savent qu'il faut fortifier les points.
Premièrement, noter qu'il y a peu de probabilité que l'adversaire tente d'aller prendre le 3ème point car en voyant du monde middle, tout le monde va vouloir se concentrer à défendre les points acquis et donc il y a peud 'intérêt à aller gauche.
Deuxièmement, l'intérêt de maintenir la pression middle sans aller à droite est que l'adversaire a de fortes chances de continuer à venir défendre middle. Et c'est là que ça devient intéressant car dans ces cas là, il est fréquent que l'adversaire ne laisse qu'une personne défendre droite.
Troisièmement donc, au bout de 3-4 minutes, si vous n'avez pas repris middle, il faut envoyer un fufu bien stuff essayer de se soloter droite. J'ai un consulaire ombre et c'est très fréquent que j'arrive à soloter le gars tout seul droite en jouant sur l'effet de surprise + stun + burst popo, d'autant q ue le gars tout seul n'a pas le temps de prévenir pour le renfort. Si vou n'êtes pas fufu, n'y aller pas car le mec à droite aura largement le temps de prévenir ses amis et la stratégie échoue.
Si jamais l'adversaire envoie du renfort droite, alors vous êtes tout de même gagnant car cela signifie qu'il y a moins de monde middle. Or, avec cette stratégie, vous continuez à attaquer middle à 6 et vous avez donc plus de chance de reprendre l'avantage, et le point.

Naturellement, cette stratégie ne fonctionne pas systématiquement mais d'expérience elle a souvent donné des résultats, en tout cas, beaucoup plus souvent que 2 mecs à gauche, 3 au middle et 3 à droite avec du renfort qui vient illico.

Si vous prenez le point : le plus efficace est la formation 2/6/0 voire 3/5/0.
D'abord, l'adversaire sait que vous serez plus rapide à rejoindre gauche et sera donc moins tenté d'envoyer tout le monde gauche. Ensuite, les 2-3 personnes gauches évitent les attaques de fufu : même avec deux fufus et que vous êtes deux en défense, pas évident de tomber deux gars. Et si c'est une attaque sans fufu, ils ont largement le temps de prévenir à l'avance.
Autre point important : si l'adversaire lance une attaque sur gauche, vous devez obligatoirement laisser 2 personnes middle. Beacoup de zdg sont perdues car personne reste middle ou un pauvre gars unstuff/unskill.

Si personne n'arrive à prendre le point au bout de 3-4 minutes. Là, c'est plus compliqué et je n'ai pas vraiment trouvé de stratégie bien efficace.
Le problème est que souvent dans ce cas, l'adversaire envoie un fufu ou 2 gauche. Si vous restez en 1/7/0, celui de gauche risque de se faire prendre le point.
Si vous passez en 2/6/0, vous pouvez perdre l'avantage middle.
Ce qui me semble le moins risqué, surtout si vous avez du heal dans l'équipe, est de passer en 2/5/1 : les 2 à gauche étant les moins stuff, les heals au middle et à droite un fufu part pour essayer de prendre le point.

Ce n'est pas 100% efficace mais c'est le moins pire je dirais.

Enfin, voici les informations importantes que vous devez toujours donner :
- Si vous êtes fufu -> informer vos coéquipiers quand vous partez droite en les invitant à continuer à focus miuddle. "Je tente un ninja droite en fufu, maintenez la pression middle"
- Si vous défendez un point -> Prévenez toujours quand vous voyez du monde arriver. "3g" est suffisant, tout le monde comprendra que vous dites "yen a 3 à gauche qui arrive". Par ailleurs, quand vous êtes attaqué par un fufu et que vous êtes pas full MDC, prévenez tout le monde avant même de tenter de le tomber. Certes, peut être vous arriverez à le tomber, mais si ce n'est pas le cas, personne n'aura eu le temps de vous rejoindre. Par ailleurs, il faut penser au fait que si quelqu'un voit votre message et qu'il vient juste de mourir, cela lui prendra quelques secondes de vous rejoindre avec le speeder. S'il le voit qu'une fois arriver middle, il mettra plus de temps à venir vous aider.
- si vous voulez partir gauche au début -> Prévenez tout le monde pour qu'ils se concentrent middle. "Je vais gauche, allez tous au centre et je vous préviens si y'a un souci" (oui je sais c'est un peu long dit comme ça ^^)

Huttball

Je ne sais vraiment pas quel est la meilleure strat en PU, tant ce jeu est subtil. Les préconisations les plus importantes sont les suivantes :
- Si vous portez la balle, faites une passe dès que vous passez à 40% de votre vie. N'attandez pas les 10 derniers pourcents car généralement, on va vous stun sur la fin.
- Si un de vos coéquipier porte la balle, allez toujours vous placer de l'autre côté des pièges de flamme pour permettre à votre coéquipier de vous lancer la balle ou pour l'attirer vers vous (Euridt/Sorcier)
- Si l'adversaire porte la balle, utilisez prioritairemetnce qui stun, ce qui expulse ou roots. Focus toujours les heals et surtout le plus important : ne restez jamais dans votre camp ! J'ai vu énormément de but marqué car quelqu'un restait dans notre camp et qu'un maraudeur/sentinelle lui saute dessus. Aussi, si vous êtes fufu, passer en fufu dès que vous sortez de la zone de respawn. Si vous n'êtes pas fufu, sauter tout de suite en bas pour qu'on ne puisse pas vous sauter dessus.

Etoile du néant

Là aussi, tout ce qui a été dit me semble juste. Juste pour les questions d'orientation : gauche = gauche par rapport à la minimap ; droite = droite par rapport à la minimap.
Pour le reste, effectivement, essayer souvent de tag pour distraire les ennemis et arriver parfois à prendre une porte.

Cote de Navarre

Tout a été dit aussi : penser à tag à distance, attention car la distance entre les points est grande, ne vous mettez pas tous dans l'abri pour éviter les AOE.

Voilà pour mes conseils du jour !