View Single Post

Misocard's Avatar

Misocard
05.11.2012 , 12:30 PM | #14
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
tout en laissant au minimum une personne (non afk!) défendre la tourelle que l'on quitte.^
Généralement quand on possède 2 points il vaut mieux avoir 2 défenseurs sur une tour pour éviter les "ninja". Si le joueur a déjà utilisé son "déstun" il est "facile" de prendre le point sans qu'il puisse réagir. Avec 2 défenseurs ça devient très dur. Les défenseurs étant légèrement avantagés une personne de moins en def quand c'est chaud ne devrait pas être très pénalisant.

Pour continuer sur Aldérande, je déteste la stratégie alternative. Elle est très simple à contrer si l'ennemi a envoyé 2 personnes prendre le point le plus proche. Ceux au milieux se font généralement déchirer (3 vs 6 à stuff et skill équivalent ça dure pas longtemps). Et les renforts arrivent assez vite pour défendre le 3 vs 2 (ou attaquer le gars solo de l'autre coté). Envoyer un fufu du coté opposé peut être intéressant dans de rares cas, mais je préfère tout miser sur le milieux. De plus depuis la mise à jour 1.1.X défendre est/ouest est devenu plus compliqué que de défendre mid+coté.

Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Côte de Navarre:

Ah le petit dernier, il fût tellement une innovation dans les BG de swtor que les stratégies le concernant sont similaires à celles de la guerre civile d'Aldérande. Néanmoins il y a des différences et je remercie Youyouz d'avoir contribué en les soulignant:
Novare n'a rien a voir avec Alderande pour la stratégie. Le point opposé (ouest quand on débute à l'est et est quand on débute à l'ouest) est très difficile à défendre (il doit y avoir pas loin de 2 fois plus de distance à parcourir). Attaquer ce point sert presque uniquement à obliger l'ennemi à le défendre (pour pouvoir prendre le sud après).

Le point sud est le plus important pour ce bg (à égal distance des 2 camps) et il faut absolument l'attaquer à 7 dès le début. A mes yeux la stratégie alternative n'est pas viable.

Enfin il faut contrôler 2 points pour gagner il est possible de renverser la partie à tout moment (ce qui est une grande amélioration par rapport à Aldérande). Chaque base produit une attaque. Quand le bouclier du bunker reçoit une attaque il "disparait" et se prend l'attaque de la 2 eme base. Quand on a 3 base ça avance donc plus rapidement (1 base = 0%, 2 bases = 100%, 3 bases = 150%). Prendre une 3 eme base sert principalement à Humilier l'adversaire.
Misocard - Soldat - Origine - Star map