View Single Post

Binnouze's Avatar


Binnouze
05.08.2012 , 01:28 PM | #13
Boarf je suis pas surpris sur les 400 000. Les gens sont impatients par nature et ne pardonnent rien. Dûr est la loi des jeux vidéo. De plus, le même phénomène existait déjà pour les autres MMO, qu'ils soient neufs, ou que ça soit lors d'une sortie de nouveau patch. J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait 1/3 de joueur qui partait dans le trimestre suivant la sortie. En tout cas ils jouaient moins régulièrement.

Pour reprendre ta métaphore sur les manifestations : et si au lieu de faire une manif à Toulouse et une manif à Paris, tout le monde allait à Paris pour tapper un grand coup, peut être que Hollande écoutera mieux (bah ouai Sarko est pu là ...) .

En faisant 50 posts sur le même sujet, les informations intéressantes pour les dévellopeurs sont diffuses et réparti à gauche et à droite. Ca doit être un gros boxon à compiler pour eux.

Quand à dires que 8 Boss est un minimum syndicale, je dois dires que je ne suis pas d'accord. Depuis le temps que je joue à des MMO, j'ai rarement vu des mises à jours qui ajoutent 8 boss d'un coup dans un raid ou opération. Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé qu'il y en ai autant ... au moins 5 ou 6 enfait.

Après il y a des trucs imparfaits ... la copie des persos, ou la possibilité de créer un perso lvl 50 sur les serveurs tests devraient être possible, c'est sûr et certain.

Quand à l'héritage, il est peut être imparfait, j'ai pas regardé à fond, car j'ai jamais vraiment été interessé. Mais ce que j'ai remarqué :
- tous mes rerolls ont le speed dès le lvl 1, sans que j'ai rien payé
- tous mes persos ont le buff de classe de mes rerolls 40+ sans que j'ai rien payé
- j'ai la possibilité de créer des perso avec des associations de race/classe que je pouvais pas avant car j'ai un perso 50 avec cette race la. Et j'ai rien payé.
- j'ai une emote de danse d'héritage toute pourrite qui est apparu sans payer ...
- j'ai des sorts issu de mes persos 50 sur les rerolls, utilisables avec le pet sorti et le skill héroique activé sans que j'ai eu à payer

Bon j'ai pas eu à payer, car je suis déjà niveau 20+ en héritage depuis bien longtemps, et que j'ai rempli d'autres conditions nécessaires à l'obtention de ces choses avant la 1.2. Pour le reste, je trouve cela normale de devoir payer, nottament pour les association races/classes. C'est normal qu'un joueur de la république ne puisse pas jouer un contrebandier Sith au sang pur tant qu'il n'a pas payé ce qu'il faut et joué un minimum. Autrement, ça reviendrai à donner toutes les races à n'importe quelle classe.

Alors peut être qu'il demeurre quelques points ou on est obligé de payer, mais j'ai pas encore vu. Là où à la limite j'aurai envie de payer, c'est pour faire un miraluka sans monter un perso république jusqu'au 50 ... et le prix demandé est pas excessif. Moins d'une semaine de farm, c'est largement faisable sans être un no life.

Quand à la population de ton serveur, j'aimerai bien connaitre par quel moyen tu obtiens l'information. Si vous n'êtes pas plus de 100 le soir à 21h dans la flotte impériale, alors c'est que ton information est fausse. Je vois régulièrement une 50aine de perso attendre devant le portail de la nouvelle opération chaque soir sur le mien ... après je joue côté Empire, qui parait-il souffre de surpopulation comparé à la République.

Si tu veux mon avis, si ils veulent faire avancer les choses, c'est pas la correction de petits bugs pas trop génant qui est la priorité, mais les points suivants (qui ne sont pas dans l'ordre de priorité):
1) Possibilité d'obtenir un perso lvl 50 full stuff pve et pvp sur les serveurs de test, pour tester efficacement
2) Un forum de serveur test en français, pour qu'on soit pas obligé de faire des retours en anglais
3) Des récompenses autre qu'un titre ou un pet useless pour ceux qui ont participé activement aux tests
4) Un avantage en terme d'équipement de leveling ou de crédits pour ceux qui vont sur la faction en sous nombre sur leur serveur, afin de rééquilibrer les populations
5) Toujours pour équilibrer les factions : transfert gratuit depuis la factions en surnombre vers la faction en sous nombre, et le sens inverse en payant.
6) Maintenances en heures creuses (1h - 7h du matin heure de paris) et maximum 1 fois par semaine (sauf si un bug métant en cause la stabilité du jeu est décellé
7) Une ouverture des serveurs tests pour la 1.3 le plus rapidement possible pour pouvoir contribuer au debugging et équilibrage le plus rapidement possible

Je suis plutôt indulgent, c'est vrai. Je n'oublie pas la période à laquelle j'ai débutté les MMO, et qui était bien pire que pour SWTOR. Je parles de la référence du genre : WoW.
- Indisponibilité des serveurs pendant plus d'une semaine pour certains patchs
- Plantage systématique des serveurs lors de la réouverture d'un serveur après MAJ
- Files d'attentes interminables (obligé de lancer la file à 20h pour jouer à 21h)
- Bugs sur les boss de raids (et même pendant BC => Il a fallu du temps pour débugger Vashj qui devenait intuable si elle prenait le controle d'un healer)
- Monnaie bien plus dûre à avoir
- Patch hyper long à télécharger. Perso j'allais le chercher sur Clubic c'était plus rapide.
- Stuff bien plus long à obtenir. Tu débarquais dans le jeu avant la release de BC, mais quelques mois après la release de Vanilla, tu devais trouver une guilde sympatique qui accepte de te rush les raids un par un pour que tu loot le stuff nécessaire à commencer les raids endgame. Aucun stuff dispo en instance ou auprès des PNJ à l'époque pour t'aider).

Après tu peux dires, on c'est modernisé depuis, WoW à évolué, et à trouvé des solutions à tout ça, il est annormale que SWTOR face moins bien. C'est vrai quoi, ils ont qu'à faire pareil. On est dans un monde moderne, on a la solution aujourd'hui
Là j'ai envie de répondre que pour les "principes", "lorganisation du contenu", c'est faisable et ils tentent de le faire. Pour tout ce qui concerne les bugs, l'améliorations des maj/serveurs tests, ect, tout ce qui nécessite du boulot qui n'est pas visible (la partie immergée de l'iceberg), là c'est beaucoup plus dure, car ce que Blizzard à réussi à faire, Blizzard ne le donne pas. C'est leur propriété, ils ont beaucoup d'intérêts à ne pas informer les autres éditeurs de jeux sur comment faire. Du coup, quand on regarde l'évolution qu'a connu WoW pendant 6 ans, il faut se dires que certaines idées sont déjà dans SWTOR, mais il faudra patienter pour que Bioware apprenne à les faire lui même avec le même niveau de qualité que WoW. Ils ont pas leur savoir faire.