View Single Post

VilceGT's Avatar

VilceGT
05.06.2012 , 05:20 AM | #787
Ok, j'ai juste eu l'impression de parler à un mur. Tu as totalement déformé mes propos et tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis.
Alors déjà, si tu dis qu'une arène c'est une ZdG sans objectif, tu n'as tout simplement jamais fait d'arène (ou alors tu as arrêté de jouer à 500 de côte). Débattre sur ce sujet ne servira strictement à rien, le mieux pour voir c'est de tester, ou même de regarder des vidéos d'arène, la plupart sont en anglais mais simple à comprendre, et on voit très bien que c'est beaucoup plus tactique qu'une vulgaire ZdG.
Ensuite, je n'ai jamais dénigré les joueurs PvP de bas niveau, j'ai juste dis que l'arène est composée de petit groupe et est dans ce sens plus équitable que le PvE puisqu'on peut monter une équipe à 2. Mais, suivant ton raisonnement, admettons que je me fiche des joueurs PvP bas level. Et alors? Je suis censé être en deuil lorsque quelqu'un va perdre un match d'arène? Je suis censé me lamenter lorsqu'un joueur se fait tué par une nuée de mobs? Les joueurs ne sont-ils pas assez intelligents pour se dire "c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, je ferais mieux demain"? Vu comment tu as interprété cette phrase, mieux vaut que je te l'explique en détail: "Si tu n'aimes pas les PvPistes, tu peux les ignorer. Mais eux, quoi qu'ils fassent, sont bloqués, la seule option qui leur reste étant de quitter le jeu."
- Si les arènes sont implantés et que tu déteste plus que tout les PvPistes, tu peux les ignorer, soit en ne regardant pas le chat, soit en faisant un /ignorer.
- Si les arènes ne sont pas implantés, les PvPistes ne peuvent rien faire à part quitter le jeu.
Bref, tu comprendras sûrement l'absurdité de dire que je suis égocentrique alors que tu veux bloquer une communauté entière parce que tu a la flemme de taper /ignorer [NomDuJoueur].

La phrase suivante démontre que tu fais parti d'un des types de parasite du jeu vidéo qui les fait plonger dans l'oubli, celui qui va systématiquement répondre à toute suggestion sur les forums "Si ça te plais pas, go jouer à [...]!". A moins que cette phrase ne soit là que pour valoriser ton poste et pour qu'il soit suivit de quelques +1 qui font tellement avancer ce topic.
Je vais quand même t'expliquer l'absurdité de cette phrase qui est encore issue d'une très mauvaise interprétation: si je prends WoW comme référence, c'est parce que c'est le plus connu en matière d'arène et parce que j'ai moi même fait du PvP HL et je peut être en mesure de dire que l'arène (dans WoW en tout cas) marchait très bien.

Pour l'histoire du stuff PvP obtenu en arène, j'ai dis dans mon précédent poste qu'on pourrait très bien le supprimer. Vraiment désolé si les longs postes te font peur, mais si tu veux en critiquer un, prends le temps de le lire en entier s'il-te-plait. Pour la côte, je t'ai déjà expliqué son utilité, et pour les titres, je t'ai déjà expliqué qu'on pouvait les ignorer.

Pour les 5%, déjà le fait qu'il y a une progression en Etoile du néant ne change rien du tout à la chose, c'est 5% dans 5 décors différents, la seule chose qui diffère étant peut-être le pont ou on peut se faire bump dans le vide. Niveau Cote de Novare, les consoles sont à l'intérieur d'un bunker de 3 murs, on sera obligé de se placer du côté où il n'y a pas de mur pour inc ou surveiller les incs, pas trop grave pour les distances, mais pour les CaCs ça change tout par rapport à la Guerre civile ou les consoles étaient à l'air libre. Bref, on aura toujours un couloir ou les CaCs vont s'engouffrer et se faire réduire en cendres. Et tu condamnes tout ceux qui demandent l'implantation d'arènes en critiquant 3% des joueurs qui vont utiliser ce système pour se mettre en valeur, tu ne prends donc pas le problème dans son ensemble ce qui a pour effet de faire passer ta remarque pour hors sujet et irrecevable.

Pour l'estimation du DPS, c'est tout à fait possible, peut-être pas pour les joueurs mais pour les développeurs qui connaissent parfaitement comment sont calculés les dégâts. Déjà dans WoW c'était tout à fait possible pour le DPS, beaucoup de joueurs le faisaient pour le calculer. Une des utilisations la plus courante est pour calculer les paliers de hâte (stat qui réduit le temps d'incantation). Pour faire un exemple simple, dans ton cycle il y a un sort à 12 secs de recharge à absolument utiliser, le reste du temps tu spamm l'autre sort à 2 sec d'incantation. Sans hâte, tu peux en lancer 6. Pour en lancer 7, tu fait 12/7, ((2-Ans)/2)*100=14.28 (calcul fait à l'arrache, bon mais simplifiable). Voilà, tu sais que le premier palier de hâte est à 14.28%, c'est pas plus compliqué que ça. Le deuxième à 25%, ensuite à 33,33%, puis à 40%, etc. Après il faudra prendre en compte le refresh des dots, les buffs des autres, etc. Ce qui ne complique en soit pas la chose, mais rend juste le travail un peu plus long. Le "si on est vraiment nul en mathématiques" n'était pas déplacé je pense, je n'ai trouvé aucune offense là dedans, juste une alternative au cas où on est pas familier avec les équations et qu'on ne peux y aller qu'en tâtonnant. Enfin en fait j'en sais rien, c'était peut-être offensant, à force de se faire insulté à longueur de journée dans SWTOR juste parce qu'on vient de WoW. Mais bon ça n'a pas que des inconvénients, à force de vérifier trois fois mes messages en jeu pour vérifier que j'ai pas accidentellement prononcé "DJ", "raid" ou "BG" (=> insultes cinglantes et black list), j'ai appris à relire mes messages et à éviter de poster n'importe quoi.

Donc pour finir et résumer:
- Tu n'as lu que le tiers de mon poste et sauté les points importants.
- Tu dis que je ne fais référence qu'à WoW mais toute ton argumentation pour que les arènes ne soient pas implantés repose sur les soi-disant défauts des arène de WoW. Cherche l'erreur.
- Tu dénigres tout les joueurs d'arène HL.
- Tu justifie le rejet d'une communauté entière par les actions d'une minorité.
- Tu parles au nom de tous pour les besoins de répondre aux vaines provocations "l2p" ou "go te skill".
- Tu me rabaisse en déformant totalement mes propos.
En gros tu démontre que mes craintes sont fondées en ayant prouvé que ton objectif n'est que de me rabaisser et non d'essayer de comprendre les arguments que je t'ai proposé. Bref, je m'attendais à ce que tu campe sur tes positions comme la plupart des gens ici, mais je m'attendais au moins à ce qu'une fois à cours d'arguments tu commences à réfléchir, à poser les bonnes questions et à ce moment là on aurait peut-être pu découvrir la raison de cette haine profonde envers les joueurs qui réussissent en PvP.