View Single Post

Daemonicae's Avatar

Daemonicae
05.05.2012 , 04:54 PM | #783
Re bonsoir VilceGT .

"Effectivement on peut jouer en ZdG comme en arène" : La encore le genre de phrase qui m'agace car tu prends comme référence "l'arène" alors que l'on évoque simplement les bases de tout jeu PvP.
"D'ailleurs on peut faire n'importe quoi en ZdG" : C'est aussi le cas en arène mais si je comprends bien ton raisonnement, comme tu vises une cote de haut rang, tu n'auras pas besoin de te les coltiner alors qu'en ZdG oui. Cette phrase soulèves le fait que tu parles au nom de l'élite" et non de l'arène en général. Rien que ça déjà me conforte dans le refus stricte de l'implantation des arènes.
Quand tu réviseras ton jugement et que tu arrêteras de dévaloriser les autres rencontre PvP (comprenant l'arène pour des joueurs plus soft), je réévaluerai ma position.

Tu ne vois pas le problème de la minorité élitiste en te justifiant par son Homologue PvE. C'est bien la le problème. PvE-PvP c'est pareil. Cette manie de se croire au dessus et de se justifier par les actions d'autres personnes pas meilleurs pour un clou est LE problème. Si je lis et relis bien tes dires, j'en comprends tout de suite que ce qui est en dessous de toi n'a pas la moindre importance, y a juste à ignorer; en français on appelle ça de l'égocentrisme.

Tu fais de nombreuses référence à Wow. Moi même j y ai joué des années; je vais pas m'étendre sur le sujet et aller directement au fond des choses : ici on parle de SWTOR. Si les arènes de Wow te manquent autant, retournes y simplement.

On avance dans ton déballage et on arrive aux dites "carottes".
Alors ça fait un moment que moi et d'autres on parle de mentalité liée aux récompenses et je te remercie vraiment de me donner des billes pour PROUVER que nous avons raison.
Donc selon toi, ils faut des carottes pour que les gens aient un but à atteindre. Donc en gros, chercher la victoire n'est qu'une étape pour obtenir un stuff. C'est exactement cette pensée qui fait que en PvP les hauts classés surtuff développent cette maladie de complexe de supériorité et qui fait que en PvE, une fois stuff, tu refuses le groupes parce que tu n'as plus rien à prendre (la aussi je m'étale pas, j'écris déjà bien assez).

On en revient au 5% et la je rigole d'autant plus. Donc tu reprends tes dires pour maintenant réduire cette réflexion à deux WZ sur les quatre existantes. Alors encore une fois, tu ne prends pas le problème dans son ensemble ce qui a pour effet de faire passer ta remarque pour hors sujet et irrecevable. Tu cherchais par ce moyen à faire passer une idée qui n'est pas juste et je vais aller plus loin, l'étoile du néant et une WZ avec 3 paliers avec 2 objectifs par paliers plus un derniers objectifs après le dernier palier; ça donne donc :
- Un combat plus proche, donc plus intensif se rapprochant de l'arène classique avec une obligation d'attaque défense de 2 points tactiques, donc l'obligation de séparation du groupe de défense.
- Une fois un pallier passé il y a une progression à faire. La aussi c'est un autre type de combat.
Pour côtes de Navares je te comprends encore moins car c'est un Alderaande plus vaste avec une disposition des objectifs non pas rectiligne mais triangulaire. Si tu acquiesces pour Alderaande tu ne peux réfuter Côtes de Navares (logique).

Pour l'estimation du dps, encore une fois tu peux sortir tout ce que tu veux ça reste du à la louche, donc rien de fiable. On ne dispose pas d'outils de mesures et encore moins de tous les paramètres nécessaires. Y a pas a épiloguer et sortir des cycles opti machin etc ==> C'est pas possible et la réflexion du "si on est nul en maths" est juste déplacée, inutile et encore une fois montre que tu te sens au dessus des autres.

Donc pour finir et résumer
- Tu occultes des points importants volontairement.
- Tu ne fais références qu'à l'arène de haut rang, à Wow
- Tu dénigres les autres types de jeu PvP y compris l'arène hors Ranking HL
- Tu justifies les mauvais comportements PvP HL par leur homologues PvE
- Tu parles au nom de tous pour les besoins de motivations matériel (stuff, titres, etc)
- Tu rabaisses les autres
En gros tu démontres que mes craintes sont fondées en ayant étayé toutes mes remarques et en allant jusqu'à exprimer ton désintérêt des joueurs de niveau et classement inférieurs au tien.
Pour ta gouverne, un joueur sans parler de PvP et celui qui recherche la victoire par son sens du jeu et non pas l'accumulation de récompenses facilitant son ascension ou son maintien. Il y a de nombreux jeux et sports où les plus hauts gradés se voient infligés des handicaps afin de mériter leur maintien ce qui représente un vrai défi. Les gens comme toi ne recherches que le stuff afin de maintenir une position qu'ils ont souvent eu par un temps de jeu plus important et non une qualité et sont les premiers à demander un nouveau pallier de stuff sentant le vent tourner. Pour les plus extrêmes et y en a bon nombre sur SW, pour flatter leur égo et obtenir ce kikoo stuff plus facilement/rapidement, ces derniers font usage de programmes de triches et autres bugs exploit.
Un joueur qui ne visent la victoire que pour obtenir un stuff s'appelle un lootovore.