View Single Post

VilceGT's Avatar


VilceGT
05.05.2012 , 02:20 PM | #781
Effectivement on peut jouer en ZdG comme en arène, d'ailleurs on peut faire n'importe quoi en ZdG. Le problème est que l'issue de la ZdG sera déterminée par le nombre de classes qui peuvent lancer des AOE et par le nombre de joueurs invisibles qui attendent que leur camp soit en danger pour aller sap le joueur qui tag (ce qui peut être considéré comme de la tactique, mais le joueur en question doit pas mal s'ennuyer). De plus en 8v8, isoler les adversaires les uns des autres n'a plus aucun sens puisqu'à 5 sur la même personne, peu importe le nombre de heal en face, il se fait down en deux secondes. Il suffit de monter un groupe sur TS avec un leader qui dit qui cibler et le tour est joué.

Pour le coup de la minorité élitiste, je ne comprends pas vraiment où est le problème. Le PvE HL peut aussi être considéré comme pour une minorité élitiste, sauf qu'au lieu de trouver un ou deux partenaires comme en arène, c'est tout un groupe de raid "d'élitistes" que tu dois monter. Les débutants en PvP se prendront une défaite en arène. Les débutants en PvE se prendront un "mdr go te stuff". Pour monter un groupe de raid HL, il va te falloir une bonne guilde, des connaissances en jeu, une connaissance des strats. Pour faire une team d'arène, n'importe quel casual peut en monter une avec un pote du boulot, même s'il ne gagnera pas forcément ça sera plus fun qu'une ZdG. Certains diront que justement ça force à rejoindre des groupes, mais quand on a pas beaucoup de temps de jeu ça ne change strictement rien. Pour les vrais PvP boys, ce sont des communautés entières qui payent 13 euros par mois pour farm les ZdG à longueur de journée. Si tu te sens exclu du PvP, eux se sentent exclus du reste de la communauté. Si tu n'aimes pas les PvPistes, tu peux les ignorer. Mais eux, quoi qu'ils fassent, sont bloqués, la seule option qui leur reste étant de quitter le jeu.
De plus je tiens à rappeler que dans WoW, lorsqu'on commence l'arène, on ne peux que gagner de la côte jusqu'à une certaine côte. Lorsque cette côte est atteinte, là on peut dire que les défaites pèsent vraiment. Seulement on peux aussi considérer que lorsqu'on à atteint cette côte notre stuff est déjà convenable pour du PvP. Il restera toujours une différence de stuff, mais très faible, et le skill pourra faire la différence. On peut aussi supprimer le stuff d'arène pour mettre les gens à égalité totale, même si en général le skill dépends tout comme le stuff du temps de jeu. Mais pour les titres et la côte, ce serait absurde de les supprimer. Déjà, la côte évite justement de tomber contre trois fois plus/moins skill/stuff que nous. Et le PvP, comme le PvE, marche avec le système des carottes. C'est comme ça que fonctionne le jeu, et même un tas de jeux. Cela fixe un objectif à atteindre et t'invite à renouveler ton abonnement. Et pour les joueurs qui utilisent leur titre PvP pour dire tout et n'importe quoi, tout comme ceux qui se vantent de leur avancée PvE et critiquent le stuff ou le cycle des autres, ils passent pour des idiots. Pour le paragraphe sur les rageux, ce n'était pas destiné à ton poste, mais à la communauté en général, tout comme les autres paragraphes.

Au niveau des 5% de la map, oui c'est peut-être abusé concernant la Guerre civile. En tout cas en Etoile du Néant et en Cote de Novare, la disposition des objectifs est vraiment contraignante et nous force à s'y coller sans arrêt.

Pour l'équilibre PvE et PvP, je pense toujours que le DPS peut être, lorsque l'on connait le fonctionnement du jeu et le cycle optimal d'une classe, estimé. Certes, si on est vraiment nul en mathématiques on aura du mal à résoudre ça avec une équation. Mais on peut au moins essayer de modifier les dégâts d'un sort, recalculer et voir si ça a marché. Mais tout le monde est d'accord sur ce point, les développeurs de BioWare ont à plusieurs reprises montrés leur manque de sérieux en déployant des mises à jours totalement défaillantes. En voyant ça on peut quand même avoir des doutes sur le fait que BioWare fasse tout son possible pour bien équilibrer les classes.