View Single Post

chlorure's Avatar


chlorure
05.03.2012 , 06:02 PM | #64
Il faut être logique, ça ne serait pas très bon pour Bioware de reconnaître "officiellement" cette méthode. Certes nous ne sommes pas sur une console, il y a des mises à jour de pilotes, de windows,... à faire sur un pc mais il tout de même loin le temps ou il fallait bidouiller ses autoexec.bat et config.sys pour lancer un jeu (personnellement je trouve aberrant de devoir en arriver là pour gagner quelques fps dans un jeu destiné à un large public).

Valider un tel système reviendrait a admettre la piètre optimisation du moteur du jeu et pourrait effrayer bien des futurs joueurs qui passeraient sur le forum, car ce n'est pas si simple à comprendre pour un non-initié malgré le super boulot que vous avez fait pour automatiser tout ça.

Il n'y a pas non plus de raison pour Bioware de l'interdire, c'est une solution "technique" qui ne touche que la configuration de l'ordinateur et non pas le jeu lui même ayant pour but de permettre aux joueurs de mieux profiter de son produit. Même si ça repose sur un logiciel, la solution proposée revient a rajouter un disque (très rapide) sur l'ordinateur.