View Single Post

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
05.01.2012 , 09:46 AM | #5
[HRP]
Pour les rôlistes qui aimeraient connaitre l’explication de cet event qui se terminera en jeu et qui n’est toujours pas terminé (oui, oui, ça dure…) :
La piste commence sur internet dans le sujet « Event RP : a la poursuite d’un Diamant… » édité sur plusieurs forums :
L’article du Nar Shadaa’s news parle d’une bagarre entre des impériaux et un homme dans la cantina de Nar Shadaa.
1) A la suite de cette copie d’article vient l’image d’un article de journal : « The Nar Shadaa’s morning » qui relate la découverte du meurtre du même homme dont parlait le 1er journal : Birakem Vaas’no. Birakem se ventait de posséder le plus beau Diamant. Un lien dans le topic amenait vers le forum de la guilde « Mirage ».
2) Dans le forum de la guilde « Mirage » : le personnage Birakem a ouvert un sujet.
Son journal de bord des derniers mois de sa vie est inscrit dans ce sujet.
Notamment le fait qu’il soit en commerce avec des impériaux sur le vaisseau d’un Seigneur Sith du nom de Walhem.
3) Birakem s’aperçoit que son journal de bord est piraté, il va donc écrire dans un canal privé créé par un copain à lui du nom de Twitter. Il suffit alors de cliquer sur le lien pour accéder au réseau social Twitter.
4) En cherchant le nom de « Birakem » sur Twitter, vous tombez sur les messages de Birakem.
Il raconte son commerce avec les impériaux. Nous apprenons que Birakem accepte de faire un commerce d’enfants et qu’il dénonce une Mirialanne qui se cachait près de son vaisseau.
Pendant son entretien avec le Seigneur Sith, il met son vaisseau en état d’alerte et demande à ce qu’un message soit envoyé à sa copine « Clopinette » si jamais quelque chose lui arrive (lien de la guilde des Corsaires – piste 4 bis).
Ensuite il accepte de marchander avec la Mirialanne contre un Diamant. Birakem fait des recherches dans la plus « grand holovideothèque » sur ce diamant qui serait le « sun drop ».
En réalité il suffit de chercher « sun drop » sur le site « youtube » (piste 5).

4 bis)Ter) quater) Un sujet écris par le personnage « clopinette » est créé dans le forum des Corsaires.
On aprend par le journal de bord de Clopinette que Birakem a été payé par le Seigneur Sith pour emmené des enfants Jedi sur une planète (alors que sur Twitter on aprenait que la Miralianne avait donné un Diamant à Birakem pour sauver les enfants !).
Clopinette aprend bien plus tard après la mort de Birakem qu’une membre des Corsaires (Chor’ann) offre une somme conséquente pour avoir des infos sur Birakem. Elle pirate ensuite le réseau des Corsaires (sur le chat du forum ) pour faire monter les enchères.

5) En recherchant « sun drop diamant »sur youtube, vous tombez sur des videos sur le plus gros diamant jaune au monde. En-dessous de la 2ième video qui apparait dans la liste il y a un commentaire : « Le Sun drop raconte son histoire sur swtor le forum rp »
6) Sur le forum de swtor-rp, il y a un sujet écrit par « sun drop » dans « présentation des personnages ». Le sujet raconte l’histoire du Sun Drop. On apprend que le diamant existe depuis très longtemps et qu’il rend « fou » certaines personnes notamment « les guerriers ». Sa dernière propriétaire n’était pas influencée par ce « pouvoir » et qu’un soldat mirialan courageux réussi à cacher le diamant pendant de longues années mais mourut dans de terribles circonstances. La piste mène ensuite sur le forum de la guilde « Lumav ».
7) Sur le forum de la guilde « Lumav » : un sujet ouvert par un personnage du nom de Newii est ouvert. Ce sont les rapports d’enquête d’une Jedi inspectrice. Elle enquête sur un dossier classé depuis 20 ans. Le meurtre d’un soldat Mirialan non identifié dans le bar d’une femme nommée Relinnea Wamehl. Le soldat possédait apparemment un diamant qui a peut-être été volé. D’après les recherches de l’inspectrice Newii, Mme Wamehl était choquée et avaient deux enfants dont une petite fille adoptée qui n’ont pas assisté à la scène. Le dossier comprend beaucoup de documents effacés ou perdus mais il existe cependant une photo de la victime.
8) Un nouveau rapport de l’inspectrice Newii sera bientôt mise en ligne… l’aventure continue



En parallèle des pistes internet, des rôlistes ont joué par messagerie et forum, voici en gros le résumé de leur rp :

1) Hintonn Karshakk (Général Jedi du Cartel républicain) est parti voir lles autorités de Nar Shadaa mais il se fait envoyer balader par le policier de garde. Il part ensuite enquêter dans le bar de Nar Shaada où a eu lieu de meurtre de Birakem suite à l’article dans le journal. Gus, le vigil du bar l’emmène voir Marco, le propriétaire qui ne veut pas lui répondre. Après discussion, Hintonn redescend au bar interroger une danseuse mais est interrompu par Gus qui étrangle un Jedi à côté. Le Jedi en question est un autre membre du Cartel : Syrold qui a décidé également d’enquêter. Une fois calmé, les deux Jedi continuent d’interroger la danseuse qui leur avoue que l’inspecteur n’a pas vraiment enquêté sur l’affaire. Ils repartent donc vers les autorités et demandent à voir l’inspecteur Valdingue qui enquête sur le meurtre. Les deux jedis sont rabroués un peu plus sévèrement.
2) Couleuvre(Cartel républicain) va voir les forces de sécurité de l’alliance et discute avec le capitaine. Celui-ci lui donne le nom de l’inspecteur et une carte d’enquêteur en chef qui lui permettra de forcer la main si il a des problèmes avec la police. Couleuvre va au poste des autorités de Nar Shaada et rencontre l’inspecteur Valdingue. Celui-ci ne reste très distant et se force à répondre quand Couleuvre lui montre la carte. Couleuvre obtient plusieurs infos.
3) Bragg (Maison Alberich) enquête du côté du bar de Nar Shaada. Les langues sont bien liées par l’argent ou la peur. Après quelques verres, il saoul Gus, le vigil qui lui révèle quelques infos. Bragg se dirige alors vers les forces de police de Nar Shaada où il demande à rencontrer l’inspecteur Valdingue, déjà occupé par Couleuvre.
4) Katsu, Shadney et Sheris (Corsaires) piratent le réseau de Birakem et obtiennent les infos (sur twitter) de son journal de bord. Ils font ensuite une recherche dans les archives Jedi sur le seigneur Sith Walhem et obtiennent des infos plus ou moins effacées.
5) Garm (Corsaires) demande des renseignements auprès de Gnar, un Hutt qui règne en parrain dans Nar Shaada. Gnar ne lui répond pas directement mais par l’intermédiaire de son assistante, une jolie twi’lek du nom de Vitiii. Celle-ci lui apprend que Birakem avait proposé à Gnar de lui vendre un diamant très précieux. Après discussion, Garm obtient les messages qu’avait envoyés Birakem à Gnar.

[/HRP]
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation