View Single Post

Kyliox's Avatar


Kyliox
04.30.2012 , 04:03 AM | #1
Je poste très peu sur le forum mais voila ayant plusieurs idées pour améliorer le pvp sur ce jeu je tente de les partager avec vous.

1-Le PVP ouvert ou semi ouvert

Il serait très bon de vous inspirer des zones de pvp de Warhammer online qui je trouve était assez dynamique et ne se résumait pas à juste une zone vide d’intérêt ou on peux taper sur l'ennemie et ramasser des caisses.
En effet pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer online proposait une zone sur chaque carte dite pvp ou l'on trouvait des forts a prendre et des point a contrôler défendu par des NPC en plus des joueurs.
DAOC que certains connaissent propose aussi ce genre d'activité pvp et beaucoup aime ce genre d'implication pvp/
Ceci est facilement transposable sur SWTOR avec des bases et des avant-postes.

Cela apporterais une vrai participation au conflit galactique et une nouvelle dynamique !

2-L'équilibrage des Classes

2.1 Des postures pour toutes les classes.

En effet mettre des postures pour tous dont dépendrait les spécialités permettrait un meilleur équilibre et moins de choses illogique comme des Heal qui finalement font du dégât trop important comparé à leur spécialisation et vice-versa( je ne prend que le heal en exemple mais il y a d'autre cas).

Je reprend comme exemple Warhammer online ou un heal spé DPS pouvant augmenter son DPS au prix d'une réduction de sa capacité à soigner ou un tank augmenter sa capacité à DPS au prix de sa résistance.
l'inverse étant également viable.

2.2 De l'expertise selon sa spécialité ( posture)

En effet à l'heure actuelle l'expertise d'SWTOR joue sur 3 points ( Dégât/Résistance/Soin) mais cela est le même pour tout le monde.

Avec le Systeme de posture lié a la spécialité les bonus d'expertise seraient accordé en fonction de celle-ci. En ce moment quelque soit la spécialisation joué les bonus sont toujours dans l'ordre qui suit :
Degats >Résistance> Soin

Avec le systeme que je présente cela donnerait des résultat different en fonction de la posture
Spé DPS : Degats >Résistance> Soin
Spé Tank: Résistance>Dégats>Soin
Spé Heal: Soin>Résistance>Dégat

Ainsi cela permettrait d’être plus efficace dans le rôle qu'il a choisi.

2.3 Ni up ni nerf des dégats/heal

En effet la 1.2 a tenter d’équilibrer certains points. Les soins et les dégâts ont été revus comme chacun a pu le constater. Mais plutôt que de tomber dans certains excès comme c'est le cas actuellement pourquoi ne pas avoir donné de vrai outils ?

Je prend par exemple le Kick de la sentinelle qui interrompt et bloque le sort interrompu (qui est certes très utile) pourquoi ne pas y avoir ajouter un vrai " silence" empêchant la cible de lancer des compétences a incantation ou canalisations. Cela aurait permis au dps d’être efficace sans pour autant rendre les soigneurs aussi faiblard et que les tank souffrent du Dps des autres.

2.4 Du contrôle oui mais pas a outrance

Actuellement le système de contrôle et de sa résistance est plus frustrant qu'efficace.
En effet la barre de résolution ne fonctionne pas correctement il serait donc bon de la corriger ( car la frustration crée chez certains n'est pas digne d'un bug mineur) mais en plus de cela il serait bon d'y mettre un rendement décroissant sur ces fameuses compétences de contrôle.

Voila toutes ces idées ont pour but de donner un jeu plus construit et un attrait pour toutes les classes/Spécialisations avec un pvp plus dynamique et présent quel que soit le serveur.

Désolé du pavé et des fautes d'orthographe.
En espérant que cela serve à quelque chose !

Cordialement,
Kyliox Serveur Battle Meditation