View Single Post

Chaotin's Avatar


Chaotin
04.28.2012 , 04:21 PM | #43
Pour moi, que Revan "récupère un visage" était inévitable. Le personnage a été tellement gros avec KOTOR qu'il incarne toute cette période de l'UE post-Exar Kun.

Mais il est impossible d'écrire sur cette époque sans passer par lui, et KOTOR empêche de le détailler sans contredire une partie des choix possibles dans le jeu. Même pour les jeux de rôle papier, c'est un problème.

Et une version officielle avait déjà commencé. Il avait été déclaré que la version officielle de KOTOR est celle d'un Revan masculin, lumineux et en couple avec Bastila. C'est un début. Il était inévitable que d'autres se jettent dans la brèche et définissent d'autres détails en écrivant avec lui dans le décor.

Qu'est-ce que TOR et le roman Revan rajoutent au personnage? (je les place ensemble car sortis dans une période très proche). Revan est un blanc (je ne prend pas en compte les détails du jeu, c'est sa coupe de cheveux qui ressort le plus et c'est quelque chose qui change facilement donc couvre plusieurs têtes de KOTOR), ce qui est le cas de quasiment tous les héros de Star Wars. Il est aussi probablement un consulaire (sabre vert dans le roman + utilisation des éclairs de l'inquisiteur qui est le miroir du consulaire) mais ce n'est pas confirmé officiellement. Ah oui, dans le roman il est ambidextre, ce qui correspond à l'image de lui qui apparait dans KOTOR II et qui est suivi comme si c'était canon par de nombreux joueurs. Il y a encore de la marge par rapport aux secrets du personnage.

Le cas de l'Exilée est un peu plus complexe car elle n'a pas de masque et de second nom à présenter à la galaxie. Il y avait des choix à faire à son sujet. Et même, pour elle, on trouve des contradictions (elle est vêtue comme un consulaire dans TOR, alors que le sabre bleu du roman fait plutôt référence à un gardien. personnellement, je trouvais que les compétences martiales vantées dans KOTOR II correspondait mieux à ce que l'on appelle dans TOR un chevalier jedi...)

Ah, j'oubliais aussi d'invoquer la jurisprudence Sheppard. Dans la série Mass Effect, et une partie de l'équipe de Mass Effect a travaillé pour créer TOR, le héros a un sexe visage et nom officiel. Mais les joueurs ne sont pas obligés de respecter ce canon est peuvent modifier tous ces détails comme ils le souhaitent. Idem pour Dragon Age II. Bioware pensait certainement agir dans la même optique...