View Single Post

emmanuelaurouet's Avatar


emmanuelaurouet
04.25.2012 , 06:02 AM | #1
J'ouvre ce post dans le but d'écouter vos critiques sur mon cycle de dps et vous exposer mon ressentiment, maintenant que je pense être plutot assez calé sur cette classe.

Toutes les justifications que j'évoquerais ne proviennent que de MON point de vue.

Le dps du spé Vigi n'est pas dutout du gros burst de bourrinage comme une sentinelle spé combat par exemple. Je ne fais jamais de critique a 10k. Je tourne au maximum vers 5k ou 6k de critique en Élimination.

Son dps est essentiellement basé sur les 3 DoT conférer par l'arbre Vigi et le Fer plasmique.

Il s'agit donc d'un dps régulier, beaucoup moins fluctuant que du pur burst.

L'odre des priorité des stats :
- Avant tout >> La précision : Le cap toucher des coup jaune est très important a atteindre, soit a 100%. Celui des coup blancs l'est beaucoup moins, et bcp plus difficile a atteindre (110%).
- En premier >> Vigueur : En plus de constituer l'essentiel des dégats, elle participent au bonus de critique.
- Second >> Puissance : Principale stat secondaire qui augmente les dégats, tout simplement. A monter en priorité, sans limite de pallier a atteindre.
- Trois >> Critique : Moins important que la puissance, un % de critique a partir de 50% devient cependant interressant. A monter si les modif ne permettent pas de uper la puissance.
- Quatre >> Afflux : Bien moins rentable que le critique car n'influe pas sur la puissance des critiques des DoT, je ne la monte que si vraiment je n'ai pas d'autre option. Un % d'afflux a 80% reste cependant interressant, même si je préfère uper ma puissance ou le Critique.

Maintenant je vous donne mon Cycle de dps et les justifications qui suivent :
>> Lancer de sabre (Unités de brise-armure)
>> Saut de Force (avec le lancer, me voila a 6cp pour démarrer)
>> Fente aerienne (donne le bonus Deluge de lame, faisant presque critiquer a coup sur la prochaine tempete de lame/Elimination) en plus de poser ma premiere brulure/DoT
>> Élimination (Si pv ennemi<30%)/Tempête de lame (permets de poser ma deuxième brûlure en critiquant a 3k avec Déluge de lame.
>> Frappe fatale : remonte mes cp, ajoute une unité de brise-armure et me permet de faire un Fer Plasmique derrière, ce dernier devant être précédé d'une frappe fatale.
>> Fer Plasmique : Pose le 3 eme et dernier DoT, m'attribue un nouveau Déluge de lame.
>> Frappe experte : coup très puissant mais canalisable donc pas forcement facile a placer mais des que possible.
>> Balayage de Force : procure un cp en faisant des dégâts car un talent de l'arbre le permet.
>> Lancer de sabre/Frappe fatale suivant le cd des skills
>> Fente aérienne
Et rebelote... Des que j'ai besoin de concentration je claque (assez tôt dans le combat de préférence) mon cd Concentration de combat. Je précise que ce cycle est du mono-cible contre un boss.

J'essaie systématiquement de garder mes 3 DoT sur mon adversaire en utilisant au maximum les proc.

Une dernier chose : La frappe Zen, talent dans l'arbre, me donner 30% de chance d'annuler le CD de la frappe experte en utilisant la Fente aérienne ou le fer plasmique.

La fente figure également sur ma barre de skills mais je l'utilise seulement quand toutes mes techniques sont sous CD, c'est un peu la roue de secours.

J'en viens maintenant a mes questions :
- Un talent a 2 points me permet d'augmenter de 15% mes chances de critiques de la fente, dois-je le prendre ?
- Que pensez-vous de ce cycle de dps ?

Je suis ouvert maintenant a toutes vos critiques.