View Single Post

Lord_Patate's Avatar


Lord_Patate
04.19.2012 , 03:12 AM | #65
Le nuage est très, très supérieur au médipack à diffusion lente, et ce même quand il ne touche que deux cibles. Il n'est pas indispensable,on peut soigner sans, mais il est juste confortable et très pratique. S'en passer, c'est quand même nerfer de façon conséquente notre capacité à soigner un groupe entier.

Même sans les bonus de set il est déjà très bon. Avec le bonus 2 pièces pve et le bonus pvp, le nuage soigne +15% et coûte seulement 22 en énergie, il est encore plus intéressant, et surtout, contrairement à ce que l'on peut croire, il permet d'économiser énormément d'énergie et de temps.
Petite comparaison : imaginez que vous ayez 2 cacs à soigner, ils se sont pris une aoe, il ont perdu chacun 20 ou 30% de leur vie, rien de bien grave donc, rien d'urgent à soigner, juste une situation où vous devez choisir les bons soins pour remonter vos 2 cacs en dépensant le moins d'énergie possible. Deux choix possibles :
- Lancer un médipack à diffusion sur chacun. Ca vous fait perdre 3 secondes (2 GCD) et vous fait dépenser 30 en énergie
- Lancer un nuage de kolto. Ca vous fait perdre 1.5 secondes (1 GCD), et vous fait dépenser 22 en énergie. De plus vos cacs reçoivent 15% plus de soins qu'avec le medipack à diffusion lente, et le soin est effectué en 6 secondes au lieu de 15.

En clair, comparé au medipack à diffusion lente, le nuage de kolto (quand il touche 2 joueurs), vous fait économiser 1.5 secondes, 8 points d'énergie, soigne 65% plus rapidement et 15% plus fort. C'est pas rien, c'est énorme. Alors imaginez la rentabilité encore 2 fois supérieure quand vous touchez 3 ou 4 cibles, ce qui est extrêmement fréquent en pvp et même en opération sur les aoe (10 mètres de zone d'effet sur le nuage, ça laisse quand même de la marge). Sur 4 cibles, comparé à l'utilisation de 4 medipacks à diffusion, le nuage représente une économie de 38 points d'énergie et 4.5 secondes de GCD.
Pour moi il n'y a pas de doute, le nuage est notre meilleur HoT, et de très loin. Il l'était déjà avant la 1.2, il a été up, maintenant il est juste totalement abusé.