View Single Post

nalkel's Avatar

nalkel
04.18.2012 , 01:58 PM | #8
Alors voilà, j'ai essayé l'hybride comme montré au post au dessus ! Je n'ai fait que 6-7 BG, donc ce sont mes premières impressions...

Pour rappel, j'essaye ce template en commando : http://www.torhead.com/skill-calc#800ZMskMMZcIMrdhG0c.1, et uniquement en PvP.

En préambule, j'avais peur que ce soit difficile à manier, mais pas du tout ! Faut savoir straffer (je joue en perma-straff, du coup), mais à part ça, c'est plutôt souple, maniable, et ça permet une vue d'ensemble des situations qui est bien plaisante.

1- Je meurs très peu, tant que j'arrive à ne pas me retrouver dans la mélée. "démagnétisation" (boost du "bouclier réactif") m'est devenu indispensable contre les cacs (marraudeurs, assassins tanks), alors que j'avais fait l'impasse avant...

2- Ma seconde impression est de passer plus de la moité de mon temps de DPS au tir pilon. Comme ma mobilité est mon unique facteur de survie, j'utilise peu "tir chargé" et "tirs auto". Et à part et tir pilon, tout les instant sont sous CD (enfin tout ce qui a un rapport munitions/dégats potable). Mon DPS est au final assez faible, même si il est permanent. C'est très bon pour de "l'assist DPS", mais ça manque de peps'.

3- Niveau gestion des cellules, je n'ai eu aucun problème. Quand parfois je descend un peu trop (en gros quand je lache des "salves explosives" dans un tas, juste parce qu'il n'y a pas de CD !), je claque la recharge et j'oublie le problème. (cf. 2 - tir pilon)

4- Je ne suis pas encore totalement convaincu par l'investissement dans "force assommante". J'utilise beaucoup le coup de crosse, notamment pour cut les invocations et canalisations. C'est up toutes les 9 secondes, mais ça génère pas mal de résilience (et après plus de bump ni de cryo !). C'est frustrant de ne pas l'avoir, mais c'est pas la panacée.
Je ne suis pas non plus persuadé que "plastique d'assaut" soit mieux... pas assez de dégats pour le temps d'action... ou alors il manque un effet "kisskool" (je verrais bien un débuf quelconque, là dessus !).

Au final, je suis encore partagé sur la pertinence (pour moi, hein !?) de ce template. C'est très plaisant à jouer, mais ça manque de DPS, surtout contre les classes "à bouclier" qui ne prennent pas bien cher sur les dégats d'armes (je n'ose pas parler de tanks, vu que les tanks montés DPS pullulent en BG).

En conclusion, je vais essayer de trouver comment faire plus de dégats avec ce template (spam tir chargé ? grenade adhésive ?). Si je ne trouve pas, je verrai ce que je fais de ce commando (retour au heal ? ) et je mettrai la création d'un avant-garde à mon programme.