View Single Post

nalkel's Avatar

nalkel
04.16.2012 , 01:54 PM | #4
J'allais ouvrir une discusion pour demander des conseils sur la spé assaut, je fais une petite vérification avant de cliquer "créer la nouvelle discussion", et je tombe sur ce sujet tout neuf. Je me suis fait doublé, mais c'est une bonne nouvelle.

Je joue mon commando pricipalement en BG. Je l'ai respé de heal/artilleur (hybride) en spé assaut. Pour l'instant, je suis sur un template 0/5/31 au lvl45, que je planifie en 3/7/31 au lvl50 (+9% crit techno par talents !)

Dans les points positifs, qui font que j'apprécie cette spé, il y a :
- la mobilité.
- les dégats vraiment pas dégeu.

Dans les contraintes qui équilibrent la spé, il y a :
- changement de cible coûteux (3 munitions la salve incendiaire, faut bien choisir !).
- un "cycle" de dégâts basé sur l'annulation (incertaine) du CD du tir à fort impact.

MAIS le point qui me frustre dans cette spé, c'est la rareté des compétences "annexes". Il n'y a que trois sorts intéressants : la grenade cryo, la salve assommante (plus dure à placer) et le bump, qui me sert de CC ET d'anti-cast...

Alors, c'est maintenant que je vous demande conseil :

- est-ce que j'ai raté quelque chose dans les compétences, les talents ou le gameplay ?
- est-ce que le beurre (le DPS), l'argent (la mobilité) et la crémière (un coupe-sort ? un stun de plus ? un root ? quelque chose, quoi !), ça fait trop et que je dois me contenter de ce que j'ai ?

Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
bien sur faut pas aller au bout de l'arbre, l'assaut plastique étant devenu useless.

un hybride assaut/artillerie marche bien pour ma part : pas mal de variété, très bas coût en munitions, du déplacement.
Je me posait en effet la question de l'hybride, en sacrifiant "plastique d'assaut" pour aller chercher "force assommante" dans l'arbre artilleur. Ca booste bien le bump mais surtout ça donne un effet "coupe-sort" à la frappe de crosse. Par contre renoncer à "plastique d'assaut" me semble assez cher payé ! Je le trouve super rentable pour un instant qui coûte 2 munitions.

Dans ton template hybride, vas-tu chercher un autre talent que "force assommante" dans la branche artilleur ? Il y a "cannon rotatif" qui est en harmonie avec la branche assaut, mais ça ferait 21 points à mettre dans la branche artilleur, pour booster un sort en canalisation (donc qui réduit la mobilité).
Autre question : cellule perforante ou plasma ?

Je prends tous les avis, conseils, idées...