View Single Post

Edriholen's Avatar

Edriholen
12.16.2011 , 09:56 PM | #1
Bonjour à tous ;

Bien,pour aller droit au but;je remarque ces derniers mois , que de plus en plus d'éditeurs de jeu,sortent ces derniers " non fini " ( Au moin du point de vue graphique basique ).Et par voie de fait , obligent les joueurs à bidouiller les fichiers pour avoir un résultat esthétique convenable. Star Wars Old Republic ne fait pas exeption à la rêgle ,bien au contraire.Donc voici mon histoire :
Pour commencer,je lance le jeu,à la fois curieux mais aussi anxieux sur les graphismes in-game.Constat,une superbe...des superbes cinématiques,très prenantes.Voilà que le jeu en lui même commence,rien à redire,je met tout à fond et ce tourne pico bello,parfait ! Vous allez me dire mais allors,quel est ton problème ? Et je vous répond que mon problème est de taille ; et c'est justement le genre de problème qui me fait quitter les mmo ,tout comme Aion dans son nouveau moteur graphique.Et bien c'est l'abscence d'option d'anti-crénellage , FXAA ou MLAA.Du coup sans ces options le jeu est un amas ( ou presque ) d'escaliers pixélisés à 30 mètres.Bien sur,la mauvaise volonté d'au moin parachever les détails graphiques,des concepteurs,m'a conduit à essayer de bidouiller ( ENCORE ) l'FXAA,dans mon cas ,puisque je suis possesseur de cg NVIDIA.Pour commencer j'essaye une injection manuelle du programme FXAA de Thymoti , résultat ,écran noir... ; j'essaye ensuite dans mon paneau NVIDIA inspector de forcer l'option d'anti-crénellage ou FXAA , résultat rien,le jeu est toujours aussi crénelé...
J'essaye ensuite d'injecter le programme FXAA version 4.0 , toujours de Thymoti ,mais là je dois dire que je suis perdu dans les paramètres,certains sont déjà prédéfinis;mais aucun ne semble fonctionner en jeu;j'enlève donc le tout soigneusement pour éviter tout autre problème...

Résumé;le jeu me plait,mais je ne le garderais certainement pas pour cette unique raison;je sait ,certains me prendront pour fou,mais à défaut d'être parfait quand il sort,les concepteurs auraient au moin pu prévoir une option comme celle-là pour un jeu d'aussi grande envergure;et là je dois dire que je suis décu.Si d'aventure vous passiez par ici,et qu'éventuellement une personne aurait une solution pour adoucir les contours de ces décors et personnages pixélisés ou crénélés ,je suis ouvert à toute proposition de solution ; Troll s'abstenir ; jusqu'à la fin de ma période de 30 jours,car dans ces conditions,comme dis plus haut,ce jeu ne fera pas exeption à la règle,et je l'abandonnerais tout comme Aion,pour les memes raisons. Merci d'avoir pris le temps de me lire,et je vous souhaite néanmoin , bon jeu .

Cordialement