Thread: Le Code Sith
View Single Post

Contevent's Avatar


Contevent
04.12.2012 , 11:38 AM | #9
Alors permettez moi de continuer le HS

Selon mon interprétation, un utilisateur de la Force résonne avec l'univers. Ce qui veux dire que lorsqu'il éprouve un sentiment, il "attire" à lui les sentiments identiques qui flottent dans l'univers (c'est pas clair du tout). De fait, il ressent les choses bien plus intensément que les autres.

Les Jedi disent: "Ces sensations sont incontrôlable et finissent toutes par corrompre celui qui les emploies, car celui ci devient intoxiqué par ses propres émotion. De fait, il faut rester serein afin de garder son libre arbitre"
Et pouf, on a les Jedis qui ressentent des émotions, mais les étouffent, généralement en les mettant en perspective avec le bien commun.

Les Siths disent: "Ces sensations sont une sources de puissance, mais seul les fort peuvent la contrôler sans se laisser dominer par elles. De fait, il faut puiser dans cette source mais maîtriser ses propres émotions sans jamais se laisser dominer par elles."
Et crac, on a des Siths avec des émotions très fortes, mais les meilleurs font preuve de retenu, de patience et d'une puissance effroyable.

Les Jedi noir disent "BLEUUUUAAAAARRR"
Et patatra, on a un jedi dominé par ses émotions.


Et c'est pour ça qu'a mon sens, les Siths traitent les jedis de faible (incapable de se maîtriser, ils doivent s’étouffer) et d’hypocrite (ils ont une "passion" pour la sérénité d'où ils tirent leur force).
Humans are born, then made.