View Single Post

Contevent's Avatar


Contevent
04.11.2012 , 02:40 AM | #22
Ha nan mais ta question est légitime!

Mais n'oubli pas que durant Kotor, elle n'est qu'une apprentie si je puis dire. elle subit les évènements, sauf en ce qui concerne ses compagnons. Elle ne choisie pas qui la suit, mais c'est sa décision de les former à la Force, et selon ses critères.
A partir de ce moment, il est possible de lui prêter des intentions sur le long terme, comme Kreya lui exhorte de faire.
Bien entendu, on peux imaginer que c'est juste sa bonne nature, mais c'est une supposition qui en vaux une autre.

En fait, dans ma fic, Meetra n'avait pas pour ambition de changer la galaxie au début, elle faisait juste en sorte que la nouvelle génération de Jedi soit exampt des défauts de l'ancienne. Mais avec la trahison de Kraya et les révélations à gogo, elle a brutalement pris conscience du pouvoir qu'elle possédait et de l'étendu de son influence.
D'ailleurs, je concidère le combat contre Dark Sion comme une épreuve dans l'art de la manipulation plutôt que dans l'art du combat. Comment tuer l'immortel, par des mots.

Et à l’apogée de ce moment, après le duel à Malachor, l'Exilée étend son ambition au dela des Jedi, parce qu'elle sent qu'elle le peut.


Mais ca n'est pas une maître en manipulation et en stratégie non plus. Elle ne prend pas tout de suite conscience que sa mort est nécessaire, et d'ailleurs même après, elle est prit de cours quand elle se rend compte que sa mort n'a pas fermé la blessure dans la Force.
De plus, elle fonce elle même dans la bataille pour régler le problème "Revan", ce qui n'est pas vraiment digne d'un fin calculateur (qui ne s'engage dans la bataille que lorsque la partie est déjà gagné).

Au final, elle est devenu une maîtresse de la manipulation, mais seulement après de nombreuses erreurs et 300 ans de planification...
Humans are born, then made.