View Single Post

SaulSerpine's Avatar

SaulSerpine
03.29.2012 , 04:29 PM | #20
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Tout ce que j'ai à dire, c'est que ce post est d'une grande prétention. Je vais te répondre ce qu'un dev aurait probablement envie de dire, mais qu'il devrait garder pour lui parce que "le client est roi".

Quel est ton niveau d'études et dans quel domaine ? Es-tu compétent en matière de programmation, développement logiciel et quelles sont tes connaissances en informatique physique ?

Bioware compte, comme tout leader du monde du jeu, un grand nombre d'ingénieurs de tous horizons, très qualifiés. Les moyens mis en oeuvre sont colossaux, les enjeux économiques astronomiques.

Pourtant, toi, avec tes petits outils d'analyse de performance, tu prétends pouvoir cerner un problème que tous ces gens n'auraient pas vu ? Je ne connais rien à tout ça, mais je poursuis des études scientifiques et si cela m'a appris une chose, c'est que ta démarche est ridiculement hasardeuse et sans rigueur. Le meilleur exemple pour le montrer consiste tout simplement à dire que l'analyse de la façon dont tourne le jeu sur une seule configuration n'est absolument pas pertinente.

Je crois avoir tout dit, et la morale qu'il faut en tirer est simple : ravale ta prétention, laisse faire les gens compétents. Ce n'est pas parce qu'un problème dure à être réglé que les gens qui y travaillent ne sont pas qualifiés. A titre d'exemple, il y a dans l'histoire des mathématiques de nombreuses conjectures qui ont été énoncées des siècles avant qu'un mathématicien encore plus brillant que tous ceux qui ont échoué finisse par la prouver.

A ce propos, toi qui montre des choses complexes avec des outils basiques, ne pourrais-tu pas apporter ta contribution à la science une fois de plus en prouvant l'hypothèse de Riemann avec un compas et une équerre ?

A ton avis il faut quel diplome pour sortir un jeu sans moteur de jeu ? Les createurs du moteur ont vu leur projet leur etre retire, pour une politique de pognon. ... Bah oui, les ingenieur de BW ils pigent rien a ce hero-engine. EA voulait sortir le jeu pour noel, sauf qu'il etait pas fini. Le moteur du jeu n'est pas finis a tel point que quand les ressources sont sollicites, bah le gpu en branle pas une.... Tu trouves ca normal ? Plus ya de monde a l'ecran, moins ca bosse alors que c'est sense etre le contraire....