View Single Post

Mayasserenna's Avatar


Mayasserenna
03.23.2012 , 05:08 PM | #17
le nerf est totalement injustifié. Swtor n'est pas un jeu pvp, c'est très clairement un jeu avant tout PvE.

Le-jeu-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom à mis un bout de temps avant de commencer à nerfer à la hache comme ça, et devinez quoi, il y'a une corrélation (pas nécessairement de causalité attention) plus qu'évidente entre le développement du pvp et la baisse de qualité des mécaniques de jeu pve sur le-dit jeu.

Et là on assiste à la même chose. Et comme les mauvaises choses arrivent plus vite, la fin arrive plus vite également.

Ce que les modernistes du MMO n'ont pas compris, c'est qu'un jeu va naturellement et irrémédiablement au cours des années finir par se simplifier. Toujours. Plus il y a de monde plus il y a d'enfants et de casuals. Et plus il y'a d'enfants et de casuals plus le jeu va devenir simple et monotouche.

Les enfants et les joueurs du dimanche sont en effet la peste du MMO, car ils refusent de comprendre qu'un grand pouvoir impliquent de grandes responsabilités. Pour faire un jeu qui dure il faut donc tout d'abord qu'il soit inaccessible au commun des mortel sans implication sérieuse (quid du "devenir Jedi" dans SWG )

imaginons que cela marche par période de deux ans dans son développement normal (certains jeux comme Aion sautent des étapes) :
Très dur => dur => assez dur => moyen => assez facile => facile => très facile => niveau maternelle => free-to-play => oublié/fermé

prenons le jeu interdis à trois lettres. il était d'une difficulté moyenne à sa sortie. il a 7 ans maintenant, et il est devenu très facile, et va accéder à l'avant-dernier stade de son évolution avant apoptose : la dofusisation (i.e. Pandalol )

Pour swtor le problème est simple : on est déjà à la case "très facile"
Donc on nerf à la hache pour faire plaisir aux fan de pvp. Et voilà... prochaine extension, les Ewoks arrivent. la suivante, le ftp avec cash-shop. et fin.

vraiment regrettable quand on sait qu'avec une telle licence, le mmo aurait bien pu être plus difficile d'accès que Demon Soul il aurait quand même été plein. La différence c'est qu'on aurait 30 fois moins de niveau 50 si tenté qu'il y 'en ai, et que le jeu aurait eu 10 ans devant lui...
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.