View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
12.13.2011 , 07:16 AM | #5
Craft et compagnons :


Le Craft :

Vous vous demandez qu’est-ce que vous pourriez bien prendre comme compétences d’équipage ? Vous pouvez apprendre trois compétences d'équipage, mais une seule de confection. Vous pouvez prendre tout et n’importe quoi mais tout ne vous sera pas forcément utile. Ce qui va guider vos choix sera celui de votre compétence de confection, il y en à six, mais seulement quatre peuvent intéresser un consulaire :
- Artifice (modification d'objet : cristaux de couleurs et de garde de sabre laser, objets de mains secondaires : catalyseurs, générateurs et boucliers), reliques
- Biochimie (dopants, implants, médipac et stims ; les stims augmentent les statistiques principaux exemples : endurance, vigueur ect ... tandis que les dopants augmentent les statistiques secondaires exemples : armure, index d'alacrité ect ...) => Le médipack réutilisable et le stim réutilisable font de ce métier un des plus utiles pour le PvE haut niveau.
- Cybernétique (modification d'objets : blindage et mod, armures pour droïdes, grenade et objets d'oreilles)
- Synthétissage (armure lourde, intermédiaire et légère pour Jedi, permet aussi de fabriquer des augmentations, qui se mettent sur le slot obtenu après un craft critique, de type : Vigueur, volonté, présence, alacrité et défense)
- Fabrication d'armes et d'armures permettent de fabriquer des augmentation de types : endurance, afflux, critique, précision, puissance pour le premier et de type : absorption, bouclier pour le deuxième.

Une fois ce choix fait, il vous faut un métier de récoltes, là vous n'avez pas vraiment le choix :
- Archéologie pour Artifice et Synthétissage
- Bioanalyse pour Biochimie
- Récupération pour Cybernétique, Fabrication d'armes et d'armures
- Piratage pour Cybernétique

Si vous voulez vous fabriquer des objets de qualité il vous faudra passer par les missions qui permettent de récolter des composants de qualité supérieure à ceux fournis lors de la récolte. Vous pourrez ainsi récolter des :
- Gemmes rares, fournis par chasse aux trésors et nécessaire pour Artifice (cristaux et objets de mains secondaires), cybernétique (objets d'oreilles)
- Métaux précieux, fournis par commerce illégale et nécessaire pour Artifice (sophistications), Cybernétique (blindages, mod, armure de droïde et grenades) et synthétissage (armure lourdes et intermédiares)
- Substance chimique illégales, fournis par diplomatie pour Biochimie.
- Tissus de luxe, fournis par commerce illégale et nécessaire pour Synthétissage (armure légère).

Si vous cherchez des plans rares il faudra prendre investigation. Vous l'aurez compris les échanges entre joueurs (ou via le marché galactique) vont être important pour la fabrication d'objets de qualité.

PS : pensez à monter l'influence sur vos compagnons (missions de craft plus rapide et chances de critique augmentées) et à acheter les +3% de chances de critiques via l'héritage (seuls truc que je trouve intéressant à acheter dans cette feature).


Les Compagnons :

Pour savoir ce qu'apprécie votre compagnon et ce qu'il n'apprécie pas, et donc comment monter son affection envers vous. Il suffit d'aller jeter un coup d'œil dans le codex, celui-ci indique en effet ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.

Maintenant tout compagnon peu jouer n'importe quel rôle (Dps, tank ou soin) et ils n'ont même plus besoin d'être équipé.

- Qyzen Fess, c'est le premier de vos partenaire.
- C2-N2, c'est le majordome du vaisseau. Je vous laisse découvrir ses talents cachés lors de vos divers accès à votre vaisseau.
- Theran Cedrex, deuxième partenaire à proprement parler.
- Zenith, rencontré sur Balmorra.
- Lieutenant Iresso.
- Nadia Grell, . C'est sûrement le compagnon qu'on attend toutes et tous étant donné que c'est une utilisatrice de force et qu'elle peut être formée par nous même. Dommage qu'on ne l'ai dans notre groupe que si tardivement, bien qu'on la rencontre assez tôt (vous verrez).
- HK-51, les joueurs de KOTOR y verront le petit frère du regretté HK-47. Il est obtenu via une série de quête au niveau 50.
- Treek, C'est un (une ?) ewok on peut l'acheter via crédits à la flotte ou sur le marché du cartel.

L'influence sur les compagnons :
Vous pouvez offrir des cadeaux à vos compagnons pour augmenter leur affection envers vous (non non, ils ne sont pas matérialistes), cependant chaque partenaire a ses préférences et certains cadeaux ne leur plairont pas du tout. Je vais vous lister les cadeau à offrir à chaque compagnon par ordre de préférence, si un type de cadeau n'est pas cité, c'est qu'il rapporte 0 pour ce compagnon.

- Qyzen Fess : arme > bien de la pègre/équipement militaire/technologie
- Tharan Cedrax : luxe > technologie > artefact culturel/bien de la pègre
- Zénith : souvenir de l'empire > arme > bien de la pègre/équipement militaire
- Lieutenant Iresso : souvenir de la République > arme/luxe
- Nadia Grell : artefact culturel > souvenir de la République > bien de la pègre/luxe
- HK 51 : arme > trophée/technologie/équipement militaire
- Treek : technologie > trophée > arme/équipement militaire

Pour les cadeaux de type "Fréquenter" c'est un peu différent, vous ne pouvez les offrir qu'a des compagnons avec qui vous avez commencez à entretenir une relation, c'est à dire à partir du moment où lors des dialogues dans le vaisseau vous avez commencez à choisir les option "Séduire" et en règle général ce sont des cadeaux qu'ils apprécient plutôt bien.

La transition au niveau 55 ?

Pour éviter de dépenser vos distinctions basiques et entamer le dernier chapitre avec un équipement plus que correct, je vous conseil de faire la suite de quête d'Oricon. Cela ne prend pas très longtemps et chacune donne un objet modable d'index 156.

Où s'équiper niveau 65 ?

En PvP ce n'est pas compliqué, on farm les Bg, les personnes n'ayant pas d'équipement PvP gagne un buff "coup de pouce" en Bg qui leur permet de ne pas être totalement des victimes (mais un peu quand même).
Attention, si vous n'achetez le set PvP "non classé" juste pour en extraire les modifications et les implanter sur votre équipement, ne jetez/vendez jamais les pièces en elles même. En effet celles-ci sont nécessaires pour l'achat du set PvP "classé".

Bien que ce soit presque aussi facile en PvE, il y a un petit pré-requis avant d’accéder à la joie du PvE opération et Zones litigieuses en mode difficile. Il va d'abord vous falloir un set complet d'objets modifiables oranges (ben oui, ils ont quand même plus la classe visuellement parlant que les sets PvE). Ensuite c'est assez simple : faites les journalières de Rishi et Yavin 4 (on peut aussi continuer à faire Ilum, Trou noir, Belsavis, Secteur X, Makeb Oricon) pour récupérer les cristaux de données ordinaire rapidement (ainsi que des cristaux de données brillant). Pensez également à faire les hebdomadaires héroïques 2+ des différentes planètes (quête à récupérer à votre alliance ou sur la flotte), elles sont rapides et faciles mais nombreuses ... très nombreuses.

Ces cristaux vous permettrons d'acheter sur la flotte l'équipement "basique". Penser aussi à crafter (ou acheter) les kit d'amélioration de type 8 qui vous permettront d'améliorer encore un plus votre équipement. Vous pouvez aussi arpenter les Zones litigieuses tactiques

Ainsi en à peu prêt une à deux semaines, vous pouvez acheter votre équipement complet d'index 208 avec des pièces 216 et vous serez prêt à partir affronter les gros dur des zones litigieuses HM et des opérations.

PS : Les sets de Bioware semblent mieux fait que par le passé, en particulier lorsque l'on passe d'un niveau d'index à l'autre, il n'y a apparemment plus de contradiction au niveau des statistiques secondaires.

PS 2 : Sachez également que vous aurez accès à deux types de "set" en PvE le premier qui s'achète avec les médailles et le second qui s'achète avec des "token" récupérés en opération (celui-ci à l'avantage d'offrir des bonus de set liés aux blindages).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !