Thread: Pour un bon PVP
View Single Post

athanase's Avatar


athanase
03.21.2012 , 04:09 AM | #10
J'adore voir des types encore en phase de leveling donner une opinion définitive sur la valeur de telle ou telle classe ou spé en PVP, qui ne peut pourtant être considérée qu'une fois 50 MDG...

Pré-1.2 : la spé pyro est puissante car dotée d'un burst considérable, bien que la plus fragile des 3. C'est une spé bien plus "distance", plus facile à jouer car utilisable par des joueurs peu habiles, qui tourne au final le dos à la vocation CàC du spécialiste. Je la vois couramment finir en tête du dps dans les BG, avec très peu de mortalité quand le joueur est bon.

La spé proto dispose de moins de burst (il y en a, quoi que certains disent, mais là encore, il faut arriver aux bonus de crit et d'afflux du MDG pour bien le sentir), mais s'avère puissante (surtout en duel) entre les mains d'un bon joueur : une spé qui fait de la mobilité sa force ne vaut rien si on n'est pas capable de bouger, et elle demande en plus beaucoup de réactivité face aux actions de l'adversaire. Quelqu'un a dit plus haut qu'elle souffrait face aux tanks : c'est plus que relatif. Cela peut être tendu face à un guerrier/chevalier full cd, mais cela reste gérable, entre autres par stun quand les boubous sont enclenchés. J'ai perdu peu de duels de ce genre. En revanche, face aux AVG/spécialistes tanks, je trouve pour ma part que ça ressemble à une promenade. je ne compte plus les fois où j'ai dézingué un AVG tank qui me tombait dessus en croyant profiter de l'aubaine. La spé proto reste néanmoins un dps avec la relative fragilité inhérente au genre : focus par 3/4 types, elle prend vite la foudre. Qui a joué un spé proto et un spé tank en PVP sait que contrairement à ce dont certains se plaignent, les tanks encaissent beaucoup plus que les dps.

Post 1.2
Dans l'état actue du patch note, la spé proto l'emporte définitivement. Non pas qu'elle sera beaucoup plus facile à jouer, mais elle fait l'objet d'un up relatif, tandis que la spé pyro se fait nerfer son tir aligné, principale source de son burst (sabrant du même coup, et c'est normal, la fameuse spé de tank offensif "carolina parakeet" qui reposait dessus)

En résumé, selon moi, à l'implantation de la 1.2, trois possibilités :

- Un tank de type iron fist 25/14/2 de taugrim, ou l'équivalent, en se posant la question du type de stuff qu'on va choisir : dps ou défense. personnellement, je suis tenté de dire dps avec générateur déf (choix de taugrim), dans la mesure ou cela permet de reroller un jour une spé dps sans devoir refaire tout son stuff. En tant que tank, l'agilité du joueur est un peu moins importante que sur une spé proto, ce qui peut orienter utilement un choix. Son rôle en groupe sera en plus fortement accru par l'apparition des BG cotés, qui vont poser davantage la question de l'optimisation des équipes.

- une spé proto classique, de type 8/31/2, en prenant bien sur le nouveau talent tiers 5 Harmstring qui remplace Kolto (qui ne servait strictement à rien), et le lance flammes proto puisqu'il ne pourra plus être interrompu (ça va saigner, pardon, flamber). Le proto est un bon duelliste, un emmerdeur de première (et particulièrement le cauchemar des dps distance), et le up de la 1.2 va le rendre encore plus inexorable. S'il ne peut pas toujours tuer un bon soigneur, il ne lui offre en revanche pas d'autre alternative que de ne faire que se soigner sous peine de crever.

- Une spé pyro qui ne sera selon moi une alternative que pour ceux qui par erreur ont choisi un spécialiste en pensant qu'il canardait à distance, ou ceux qui n'arrivent pas à gérer les déplacements au corps à corps. Bien que restant capable de gros dégâts, elle aura perdu beaucoup de sa capacité de burst, et devra lutter pour réussir à gagner les duels à distance qui ne lui posaient guère de problèmes avant.

Va en outre se poser la question du up des guerriers/chevaliers, qui, selon les remontées assez unanimes du serveur-test, serait pour l'instant très abusif (en particulier s'agissant des sentinelles/maraudeurs). Il est bien évident que si cette catégorie de corps à corps devait s'avérer OP, les spécialistes ne seraient plus ni utiles, ni même viables. Souhaitons que Bioware corrige le tir, même si les capacités montrées en matière du gestion du PVP permettent hélas d'en douter...
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.