Thread: Pour un bon PVP
View Single Post

Kikasstou's Avatar


Kikasstou
03.20.2012 , 09:21 AM | #7
Moi je dirai tout dépend de ce que tu entends par "bon" PvP.

A titre personnel je trouve que faire 300K+ dégats avec Pyro et ses AoE c'est le pire PvP qu'on puisse faire. Certe le total de dégats est très conséquent mais en général il est compensé sans problème par du heal de zone. C'est du DPS qui ne tue pas mais du DPS qui tag les ennemis inpliquant ainsi un gros score de kill. Pour faire péter les médailles DPS c'est parfait mais je trouve qu'un DPS qui ne fait que 100K de dégats mais 100K utile en monocible à tuer un healer par exemple est bien plus intéressant et utile. Après bon je conçois que certains ne voit le PvP que par les gros chiffres.

A titre personnel, je conseille sans aucune hésitation la maîtrise du bouclier (donc la spé tank). Les tanks sont une espèce sous représentée en PvP car souvent associé au PvE pour beaucoup ce qui est une grosse erreur. Un tank correctement stuffé et sachant se servir de sa classe est un atout considérable dans une équipe. Les taunt applique un debuff -30% dégats sur les ennemis ne l'attaquant pas. Par ailleurs la protection apporte aussi une défense non négligeable à ses partenaires. Couplé à ses différents outils (grappin, stun de zone, debuff touché de zone etc...), le spécialiste tank est une vraie plaie en PvP. Alors certes on fera pas de gros dégâts mais on peut taper sans problème les 100-150K de protection et les 7-8 médailles par BG sans forcer. Vous ne tuerez pas beaucoup de gens en un contre un mais vous les occuperez suffisemment longtemps pour laisser le temps à votre équipe d'aller marquer un but ou encore vous soutiendrez suffisemment votre équipe pour les voir repousser une attaque en infériorité numérique.

Le pouvoir de protection du tank est considérable. Couplé à un healer c'est un duo de défense inexpugnable. Couplé à un marauder c'est l'équivalent d'un bon bélier pour enfoncer une défense.