Thread: Pour un bon PVP
View Single Post

masterpiou's Avatar


masterpiou
03.20.2012 , 08:44 AM | #6
Entièrement d'accord Virako, mais la question portait essentiellement apparemment sur les spé pyro et PA. Pour celà que dans ma réponse, je n'avais pas abordé la question de l'arbre "maitrise du bouclier".

En pvp, les 3 arbres sont viables, mais les rôles totalement différents, et très variables aussi suivant si on va chercher une "full spé" (j'entends par là, chercher l'ultime de branche), ou si on s'hybride un peu plus.

Je dresserais ce compte-rendu, issu des arbres que j'ai pu tester (remarquez quand même que je n'ai pas testé tous les arbres possibles ) :

- Spé pure maitrise du bouclier : Décevante, vu qu'on encaisse pas si bien qu'une spé tank pourrait le laisser imaginer.
Rôle : assist/soutien, temporisation (on tient quand même bien à 2vs1, le temps que la cavalerie arrive, mais sans tomber les types en face)
Les plus : Survie globale correcte, la charge, bonne mobilité dans l'ensemble, très bonne protection des alliés.
Les moins : dps faiblard

-Spé hybride maitrise du bouclier/PA : La spé la plus mobile du spécialiste. Un seul choix crucial à faire : soit on préfère la charge, soit on préfère la charge hydraulique.
Rôle : casser les pieds, être présent sur tous les fronts
Les plus : Bonne survie globale en la jouant en cylindre ionique. L'objectif étant vraiment de coller aux cibles, et d'en changer souvent. Ca n'est toujours pas une spé à la "kikou, je tri-shoot tout".
Les moins : Dps encore un peu faiblard, gestion de la chaleur qui peut vite devenir chaotique.

-Spé pure PA : Le tueur de caster. Très bonne mobilité.
Rôle : Voir plus haut. On colle aux casters le temps de les tomber. J'adore les voir en panique quand je ne suis pas bumpé, et que je leur casse un sort sur deux
Les plus : La chaleur? Ca sert à quoi? On oublie totalement d'avoir à gérer cette ressource, et ca apporte un dps régulier. Et quand on est contrôlé, 20% de réductions de dégâts. What else?
Les moins : Aucun burst. Ca implique soit d'assister un autre dps, soit d'avoir un dps qui nous assiste. Faible face aux tanks.

Spé pure pyro : Kikoo, je balance du 600k dégâts en bg (Void Star, quand y'a le vent dans le dos. Mais mini, même sans chercher forcément la baston, la médaille 300k tombe à coup sûr). Alors, je reviens sur un point qui a été évoqué, concernant le fait que ceux qui jouent cette spé se sont trompés, et auraient du jouer en mercenaire. Faux. Nous n'avons pas les mêmes outils, c'est tout. Les missiles soniques et autres grappins, je ne saurais pas m'en passer. (et il me semble aussi que le mercenaire n'a pas accès à la compétence augmentant nos chances de critiques de 25%, ca permet d'aller chercher une autre stat annexe, le critique étant important dans cette spé).
Rôle : Je tape. Et fort. Très fort.
Les plus : aoe consternantes d'efficacité, excellent burst au niveau du dps.
Les moins : Aucune mobilité, très sujette aux contrôles. Gestion de la chaleur pas évidente à prendre en main. Se repose beaucoup sur nos procs de compétences.

Pour ceux qui le voudraient, je peux éventuellement poster des exemples de builds. Mais là, aujourd'hui, j'ai la flemme ^^