View Single Post

TrayusIncomer's Avatar

TrayusIncomer
03.16.2012 , 05:05 PM | #9
Salut à tous/toutes, SWTOR est mon premier MMO et j'étais quand même agréablement surpris de l'entraide! Moi pauvre padawan en carton de niveau 7 (qui parvenait à peine à faire trois pas dans ma premiere zone héroîque),voilà qu'un joueur de niveau 29 débarque et m'aide dans ma quête,sans que j'aie spécialement cherché,à tel point que je ne crois même pas avoir eu de perte de hp de plus de 10% après son arrivée (le joueur était consulaire et vu son niveau n'importe quel de ses pouvoirs de soin me remettait au max en un claquement de doigt)

Et en plus d'aider, le joueur prend contact assez regulièrement, vérifie si besoin d'aide,(lui en demande rarement vu la différence de niveau,il m'est + utile que je ne le suis pour lui) et sans abuser de mon temps non +,on échange des conseils,des vannes en passant;

bref contrairement aux nerveux du micro sur ps3 (fps/action aventure en multi sur serveurs publics: des que tu empeche un geek de camper il te donne dans le "get the **** of my *** ******** i ***** you m*** f******"),au moins sur du mmo,et sur swtor, je n'ai eu que des expériences conviviales.

Pour revenir au solotage,je suppose qu'on peut avancer loin dans le jeu en solo,mais déjà on y perd en intêret...et question difficulté,on n'en parle même pas^^selon moi,tu peux, mais au prix de longues et pénibles heures de geekance et d'errance solitaire sur les maps...et d'une demi tonne de café en perfusion^^

Il y a quand même un aspect sympa à jouer avec d'autres sur ce jeu,c'est un ensemble scénaristique très chargé,bien organisé,et avec un background quasiment interminable (suffit de voir un site comme holonet ou SWU pour s'apercevoir que c'est un univers extensible à souhait)
c'est donc, en principe, une expérience de jeu et un scénario qu'on a envie de partager, (c'était déjà le cas dans KOtor 1&2,dans 1 moindre mesure bien sur,mais je m'explique:

peu de joueurs lambda connaissaient KOTOR 1&2; les ayant fini et adoré,je voulais partager l'experience,mais comment apprécier correctement un jeu de rôle aussi immersif en regardant l'autre faire,ou en se le faisant raconter? bref, pour moi c'était comme de raconter un film sw sans que mon interlocuteur le voie vraiment,en gros, sympa mais pas convaincant^^)

et dans ce sens,TOR corrige ce manque et fait même mieux,arrivant à concilier histoire narrative type RPG americain et coopération/formation de groupes, sans dénaturer ni l'un,ni l'autre. Du grand art,chapeau l'artiste.

J'ignore si TOR respecte les codes et coutumes du MMORPG, mais en tout cas maintenant je n'ai + d'à priori sur ce type de jeu^^

sur ce je m'arrête avant de saturer le serveur et je vous souhaite bonne soirée et bon jeu !!!!