View Single Post

DonTitus's Avatar

DonTitus
03.14.2012 , 12:48 PM | #40
Bonjour,

Votre topic a attiré mon attention.

Tout d'abord, je doute beaucoup qu'un jour, Bioware prévoie une troisième faction autrement que par une extension payante. Soyons réaliste : une nouvelle faction égal :
- de nouvelles missions à créer,
- de nouvelles planètes et de nouveaux environnements à modeler rien que pour les planètes non JcJ,
- donc de nouveaux dialogues à enregistrer,
- une révision complète de tout le stuff.
Bref, soyons clair, à moins d'une release à 30 euros l'unité, je pense qu'il faille oublier cette option.

Il y a cependant quelque chose que Bioware peut faire sans bouleverser le jeu.

Aujourd'hui, nous avons 8 classes avec leurs missions qui sont réparties en deux factions, vous êtes d'accord ? Le problème est que les 8 classes et donc leur missions sont réparties à part égales entre les deux factions, comme suit :

Empire
- Guerrier sith
- Inquisiteur sith
- Chasseur de primes
- Agent impérial

République
- Chevalier Jedi
- Jedi consulaire
- Soldat de la République
- Contrebandier

A mon sens, il faudrait prévoir quelques petites opérations.

Tout d'abord, supprimer l'affiliation d'une classe à une faction.
A la création, le joueur choisirait d'abord sa classe parmi les huit classes, puis il serait libre de transiter d'une faction à une autre.

A voir ensuite, mais on pourrait imaginer la chose suivante :
- les guerriers sith adhérant à la République seraient redirigés vers les missions des chevaliers jedi et inversement,
- les inquisiteurs sith adhérant à la République seraient redirigés vers les missions des jedi consulaire et inversement,
- le soldat pourrait appartenir soit à l'Empire (avec les missions de l'agent) soit à la République,
- le bounty hunter pourrait appartenir soit à l'Empire soit à la République (avec les missions du contrebandier),
- l'agent pourrait appartenir soit à l'Empire soit à la République (avec les missions du soldat),
- le contrebandier pourrait appartenir soit à l'Empire (avec les missions du BH) soit à la République.

Les travaux d'adaptation ne seraient pas très importants et il serait donc possible de jouer :
- des siths et des jedi renégats, à condition que l'alignement suivi motive ce retournement,
- des soldats impériaux d'élite,
- des chasseurs de prime travaillant pour la République,
- des agents du SIS,
- des contrebandiers très verreux.
De plus, les contrebandiers et les BH trouveraient là la liberté voulue avec la possibilité de passer d'une faction à une autre.... voire une possibilité de jouer sur les deux tableaux.
Le plus gros du travail serait de concevoir le système qui permet de passer d'une faction à une autre ou de jouer pour les deux (contrebandiers et BH), d'adapter un peu l'équipement et quelques dialogues. Et çà paraît globalement indolore.

Voilà. A débattre. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution, mais je trouve qu'elle concilie plutôt bien les investissements nécessaires à Bioware et les désirs des joueurs. A confirmer par les développeurs et leurs messagers les modos.