View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
03.13.2012 , 10:18 AM | #30
Je pense que si certains avaient eu l'occasion de tester le rôle de tank sur d'anciens mmo qui en faisaient des vrai tank en PvP, ils verraient tout de suite la différence (rien que sur wow en comparant la survie d'un paladin tank avec celle d'un paladin Dps, y avait pas photo).

Un tank a à peine plus de résistance qu'un Dps en armure lourd. La contrepartie c'est que le tank possède un bon Dps. Bioware à préféré augmenter le Dps des tank au détriment de leur survie, et ça, c'est juste une hérésie totale.
Le gros soucis c'est que la survie du tank en PvP est basée sur ses cooldowns et non pas sur ses caractéristiques propres (armures, PvP, statistiques défensives).

Un duo heal/tank ça tombe très vite, suffit de bien savoir comment s'y prendre et même deux Dps auront le dessus.

Si on ajoute à cela certains soucis du genre :
- la portée de la garde qui implique que soit le tank est hors du combat, soit le heal doit se mettre volontairement dans le gros du combat.
- la durée du taunt (6 secondes, c'est très peu, en particulier pour celui de zone qui à un cd assez conséquent)
- les statistiques défensives qui sont très mal pensées pour le PvP.

Alors oui, je m'amuse en PvP avec ma tank, mais contrairement aux autres mmo auxquels j'ai joué, je n'ai pas cette impression d'être un vrai tank.

S'ils ont prit ce genre de décision car une partie des joueurs veulent être tank et avoir un bon Dps, désolé, mais c'est juste que ces gens n'ont rien comprit à ce qu'est un tank.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.